Mercato – FC Nantes : Le remplaçant de Francis Coquelin arrive ?

Afficher les titres Masquer les titres

Le FC Nantes priorise le recrutement d’un milieu de terrain pour cet hiver. Face à la fragilité physique de Francis Coquelin, Luis Castro a besoin de renfort.

Les équipes médicales du FC Nantes tentent de trouver une solution pour Francis Coquelin. Le milieu de terrain de 34 ans, arrivé en janvier 2025 et nommé capitaine par Luis Castro cet été, multiplie les blessures et enchaîne les rechutes. Privé de son leader de l’entrejeu, Luis Castro désespère de le voir revenir. Ainsi, en interne, le recrutement d’un nouveau taulier au milieu est au menu du Mercato hivernal.

Castro a besoin d’un taulier

Ce taulier de l’entrejeu, Luis Castro en a grandement besoin. Pour asseoir l’autorité du jeu canari, pour mieux gérer les temps forts et faibles des matchs mais aussi pour encadrer cette jeunesse talentueuse qui monte en puissance et gagne sa place en équipe première. Le successeur de Francis Coquelin est une priorité pour janvier et plusieurs profils sont déjà à l’étude. Les Canaris sont d’ailleurs déjà en ordre de marche pour tenter de dénicher ce renfort et lui permettre d’arriver le plus tôt possible lors du mois de janvier 2026, dès l’ouverture du mercato hivernal.

Expérience de Ligue 1 obligatoire 

Le profil recherché par Luis Castro est rare. Un milieu de terrain qui connaît la Ligue 1 et qui accepte de rejoindre un projet naissant, dont le premier objectif sera de se maintenir en Ligue 1… Des garçons avec un temps de jeu insuffisants comme Lucas Tousart (Brest), Nabil Bentaleb (LOSC) ou encore Salis Adbul Samed (OGC Nice) pourraient avoir le profil. Rigueur, fiabilité et expérience seront les clés de ce recrutement réussi.


Partagez cet article maintenant !