Mercato – FC Nantes : Louis Leroux a déjà pris sa décision ?

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Mercato - FC Nantes : Louis Leroux a déjà pris sa décision ?
Louis LEROUX of Nantes during the Ligue 1 McDonald's match between Nantes and Rennes at Stade de la Beaujoire on September 20, 2025 in Nantes, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

De plus en plus courtisé par la Ligue 1, Louis Leroux commence à avoir l’embarras du choix pour son avenir. Mais le milieu de terrain du FC Nantes ne semble pas prêt à quitter le nid.

Après l’AS Monaco l’été dernier, c’est au tour de Rennes et Lille de se pencher sur le cas de Louis Leroux (voir nos infos du 24 octobre). A 19 ans, ce milieu de terrain formé au FC Nantes s’est installé dans le onze de départ depuis maintenant un an. Un profil prometteur, que Luis Castro commence même à utiliser sur le côté gauche de son système en tant que piston, qui semble taillé pour évoluer dans un projet plus ambitieux.

Leroux pas pressé de partir

Face à tous ces intérêts, quelle est la position de Louis Leroux ? Selon les sources sollicitées du côté de Nantes, le Canari a la tête parfaitement vissée sur les épaules. Face à l’intérêt de Monaco, il n’a pas bronché. La position de son club était ferme : pas question de le vendre. Il s’est senti rassuré et en confiance face à la réponse de ses dirigeants. Et depuis l’arrivée de Luis Castro, technicien avec un vrai projet de jeu et l’envie de faire jouer la jeunesse nantaise, Louis Leroux s’éclate. Même dans ce nouveau rôle de piston, le baby canari a le sourire. D’après nos infos, Louis Leroux n’a pas l’intention de quitter le FC Nantes. Pour ce mercato d’hiver, hors de question. Un point sera fait l’été prochain mais en fonction des résultats du club, et des ambitions de la direction, il ne serait pas impossible de voir Louis Leroux rester « chez lui ».

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Suivre:

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…