Le nom de Julian Alvarez se retrouve de nouveau associé à celui du PSG. Après le mercato estival 2024 où le dossier de l’attaquant argentin était déjà chaud, la piste redevient un vrai sujet de réflexion pour Luis Enrique et Luis Campos.
Julian Alvarez s’est trompé. En optant pour l’Atletico de Madrid et Diego Simeone à l’été 2025, l’attaquant argentin n’a pas pris la bonne direction. Soucieux de relever un nouveau défi après deux saisons pas évidentes à Manchester City, sous les ordres de Pep Guardiola qui ne le considérait que comme un supersub et non un n°1, le champion du monde a fait ses valises pour Madrid. Mais depuis un an, Julian Alvarez et ses proches nourrissent quelques regrets. Le mariage avec les Colchoneros n’est pas simple et la relation avec El Cholo (Diego Simeone) encore moins. Au point d’envisager, déjà, un départ. Et tout naturellement, la piste PSG refait surface.
Luis Enrique est le voulait absolument
Pourquoi le PSG devient de fait une piste pour Julian Alvarez ? Parce que Luis Enrique. Le technicien espagnol souhaitait la venue d’un joueur offensif polyvalent après le départ de Kylian Mbappé. Si Khvicha Kvaratskhelia a signé au dernier mercato d’hiver, avec la grande réussite que l’on sait, la première piste et la plus grande envie du coach Enrique était bien Julian Alvarez. Attaquant moderne, capable d’évoluer à plusieurs postes, rapide, agile, excellent des deux pieds, très bon frappeur et avec des qualités mentales qui collent à ce que cherche l’entraîneur parisien : Julian Alvarez est le joueur parfait pour Luis Enrique.
Le PSG veut faire un coup
A l’Atletico de Madrid, paradoxalement, Julian Alvarez commence à trouver ses marques sur le terrain. L’Argentin a inscrit des buts importants, un coup-franc magistral contre le Real Madrid et un triplé décisif pour le Vallecano (qui menait 2-1 à la 78e…). Mais l’attaquant envisage de partir lors du prochain mercato d’hiver. Et selon nos sources, le PSG a clairement l’intention de faire un gros coup. Comme pour Kvaratskhelia, Paris souhaite profiter de la mi-saison pour s’offrir un gros renfort. Après un été 2025 plus que raisonnable, Luis Enrique devrait sauter sur l’occasion. Et cette fois, l’Espagnol espère ne pas rater sa cible…