A la recherche d’un remplaçant à Robert Lewandowski, le FC Barcelone a trouvé l’attaquant de pointe idéal. Une cible qui possède une clause libératoire de 65 millions d’euros.
Le FC Barcelone vit sa dernière saison avec Robert Lewandowski à la pointe de son attaque. Si aujourd’hui, il bénéficie d’un peu moins de temps de jeu du fait de sa rotation alternée avec Ferran Torres et de son âge avancé (37 ans), le buteur polonais revêt toutefois toujours une importance capitale dans la réussite de son club. Leader sur et hors du terrain, il utilise systématiquement son immense expérience pour aider les plus jeunes joueurs à faire de leur mieux. Néanmoins, son contrat actuel prend fin au mois de juin prochain, soit à la fin de la saison. Et étant donné qu’il dispose du plus gros salaire de l’effectif avec 20 millions d’euros annuels, ses chances de prolonger dans un club qui compte ses sous sont quasi nulles. Pour le remplacer, le FC Barcelone a de nombreuses idées.
Le FC Barcelone veut remplacer Robert Lewandowski
Si dernièrement, nous vous parlions de la piste menant à Etta Eyong, le nouveau phénomène de la Liga qui évolue actuellement à Levante, le Barça a d’autres idées en tête. Selon Ekrem Konur, Deco et Joan Laporta s’intéressent de très près à la situation de Serhou Guirassy. L’attaquant vedette du Borussia Dortmund, qui sort d’une saison à 44 buts et 10 passes décisives, a tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone. Le journaliste insider turc rappelle que sa clause libératoire est de 65 millions d’euros. Une somme colossale qui va forcément pousser la direction blaugrana à réfléchir à comment financer un tel recrutement.
En attendant, le FC Barcelone semble se montrer particulièrement actif pour trouver le successeur idéal de Robert Lewandowski. A ce jeu-là, Serhou Guirassy coche de nombreuses cases comme l’expérience du haut niveau, le sens du but et celui de l’abnégation pour ses partenaires.