Mercato : Le DS du Bayern Munich monte au créneau pour Upamecano

En plein doute concernant son avenir, Dayot Upamecano est au cœur de nombreuses spéculations du fait de la date de la fin de son contrat (juin 2026). Max Eberl, le directeur sportif du Bayern Munich, a toutefois voulu rassurer les supporters en leur assurant qu’il faisait tout son possible pour le convaincre de prolonger.

Le Bayern Munich réalise un début de saison tout simplement historique. En l'emportant très facilement à domicile face au Bayer Leverkusen (3-0) sans son quatuor offensif habituel et avec, de manière générale, une équipe remaniée, l’actuel leader de la Bundesliga s’est offert sa 15e victoire consécutive depuis le coup d’envoi de la saison. Une situation qui place les Bavarois en toute logique favoris de toutes les compétitions auxquelles ils participent, alors que le choc tant attendu face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions ce mardi 4 novembre s’annonce chaud bouillant. Dayot Upamecano, qui n’était pas titulaire lors de la victoire de ses coéquipiers face au champion d’Allemagne 2024, est en parallèle au coeur de nombreuses rumeurs. En cause, sa situation contractuelle qui provoque un véritable casse-tête à sa direction.

Upamecano, des négociations sont en cours

En effet, le contrat de Dayot Upamecano doit prendre fin en juin 2026, soit à la fin de la saison en cours. En d’autres termes, il sera libre de négocier avec le club qu’il veut à partir du mois de janvier à venir. Une situation complexe dans laquelle la direction du Bayern Munich ne veut visiblement pas se retrouver, à en croire la récente sortie de Max Eberl, le directeur sportif bavarois, au sujet de son défenseur central. Une sortie qui fait notamment suite aux nombreuses rumeurs sur des intérêts venus du Real Madrid, du FC Barcelone, de Liverpool ou encore du Paris Saint-Germain, comme nous vous le révélions en exclusivité.

« Upa est devenu l’un des meilleurs défenseurs centraux au monde. Il a traversé une période difficile avec quelques erreurs. Nous ferons tout notre possible pour qu’il reste. Nous travaillons et nous nous assurons de faire tout notre possible pour que Dayot Upamecano signe un nouveau contrat« , a déclaré Max Eberl dans des propos relayés par Sky Germany. Pour rappel, le match face au Bayer Leverkusen est tout simplement le seul match de championnat auquel il n’a pas participé depuis le début de la saison. Preuve de son importance capitale au sein de l’effectif bavarois.


Partagez cet article maintenant !