Afficher les titres Masquer les titres
Très mal embarqué dans la course au maintien en Ligue 1, le FC Nantes devrait prochainement cesser sa collaboration avec Ahmed Kantari. Mais encore faut-il trouver le pompier de service qui acceptera la mission sauvetage des Canaris…
Le bilan d’Ahmed Kantari à la tête du FC Nantes est catastrophique. Avec une victoire pour six défaites en Ligue 1, le technicien fait pire que Raymond Domenech… Pour les supporters nantais, et désormais pour les dirigeants nantais, il est impossible de continuer ainsi. En interne, la direction aurait l’intention de se séparer d’Ahmed Kantari. Mais il y a un souci…
Qui pour remplacer Kantari ?
Si le FC Nantes a compris qu’Ahmed Kantari n’était pas l’homme de la situation pour sauver le club, encore faut-il trouver un entraîneur en capacité de débarquer maintenant et d’accepter le périlleux défi d’aller chercher le maintien dans cette saison 2025-2026… A deux reprises, Antoine Kombouaré a été ce pompier de service. Difficile d’imaginer Waldemar Kita le rappeler une 3e fois.
Dupraz, Dall’Oglio, Vieira…
Il y a urgence dans la maison nantaise. 17e de Ligue 1, les Canaris sont bientôt à 10 points du premier non-relégable. Bientôt, l’objectif ne concentrera uniquement sur l’unique place de barragiste… Sur le marché des entraîneurs libres, avec l’expérience de la Ligue 1 pour optimiser les chances de s’y maintenir, il y a des profils comme Pascal Dupraz, Olivier Dall’Oglio ou encore Patrick Vieira. Il serait étonnant de voir Waldemar Kita se tourner vers un entraîneur étranger. L’échec de Luis Castro n’est toujours pas digéré…

