Mercato : Le LOSC bloque le départ d’une recrue estivale

Afficher les titres Masquer les titres

Discret durant le mercato hivernal, le LOSC a pourtant dû gérer une offensive inattendue dans les dernières heures du marché. Un club ambitieux de Süper Lig a tenté sa chance pour un joueur arrivé seulement l’été dernier dans le Nord. Mais du côté de Lille, la position était claire : pas question de bouleverser un équilibre en pleine saison.

Une tentative repoussée au cœur de l’hiver

Si le marché de janvier a été relativement calme pour le LOSC Lille, une approche concrète est bien arrivée sur le bureau des dirigeants nordistes. D’après les informations relayées par Le Petit Lillois, Félix Correia a fait l’objet d’une offre de prêt formulée par Trabzonspor lors du dernier jour du mercato.

Arrivé l’été passé en provenance de Gil Vicente contre 7 millions d’euros, l’ailier portugais s’est rapidement intégré dans la rotation lilloise. Avec 32 matches disputés pour 4 buts et 5 passes décisives, il s’est installé comme une option crédible dans le système de Bruno Genesio. Suffisant pour convaincre le club nordiste de fermer la porte à toute discussion.

Une volonté commune de continuer

Au-delà du refus du LOSC, le clan Correia n’a pas non plus ouvert la porte à un départ. Six mois seulement après son arrivée, l’idée d’un prêt ne correspondait pas au projet établi.

MercatoLe FC Nantes en Ligue 2, les vautours sont déjà de sortie…

En novembre dernier, le joueur affichait d’ailleurs des ambitions claires : « J’ai beaucoup d’ambition et d’objectifs, notamment celui d’intégrer la sélection nationale (Portugal). Lille est un grand club qui ne peut que m’aider à grandir et à les réaliser. Je pense être sur le bon chemin ».

Même son de cloche du côté de Bruno Genesio, qui apprécie son profil. « Il est important pour l’équipe, parce qu’il a la structure. C’est un garçon qui est très intelligent tactiquement, qui travaille très bien devant son latéral », confiait le technicien. Dans un effectif lancé dans une seconde partie de saison décisive, Lille a donc privilégié la stabilité. Et sauf surprise estivale, l’histoire entre Correia et les Dogues semble appelée à s’inscrire dans la durée.


Partagez cet article maintenant !