Afficher les titres Masquer les titres
À 21 ans, Ayman Kari a décidé de mettre sa carrière en pause. Considéré comme l’un des grands espoirs du club lorsqu’il évoluait au PSG, le milieu de terrain doute de sa capacité à pouvoir faire les sacrifices nécessaires à une carrière au plus haut niveau. Un immense gâchis…
Le PSG a possiblement perdu l’un de ses talents les plus prometteurs de son centre de formation. Ayman Kari aurait mis sa carrière en pause (pour une durée indéterminée). Au début de la saison précédente, alors qu’il entrait dans sa dernière année de contrat, le jeune Titi parisien a eu l’opportunité d’évoluer avec les professionnels, sous les ordres de Luis Enrique et a joué toute la préparation avec le groupe. Après avoir refusé de nombreuses offres et un transfert à l’ASSE, Ayman Kari n’a plus donné aucune nouvelle.
Ayman Kari a disparu
L’Équipe a alors retracé la dernière année du jeune crack du PSG et explique qu’Ayman Kari serait arrivé avec huit à dix kilos en trop. Luis Enrique l’a alors envoyé en réserve et une source explique au média : « À partir de là, tout le monde a fait son deuil au club. On a compris que c’était fini. » Ayman Kari aurait donc quitté le monde du football. Une situation qui peut sembler incompréhensible, mais ses proches ont tenu à rassurer tout le monde : « Il va bien, ne vous inquiétez pas. Il n’y a rien à comprendre. »
« Il n’est pas fait pour ce monde professionnel »
Un de ses amis proches s’est également confié à L’Équipe et explique que cette décision est mûrement réfléchie : « Je ne pense pas qu’il faille trop intellectualiser ou chercher des raisons farfelues. Ce n’est ni l’argent ni un dégoût, c’est une décision personnelle d’un jeune homme qui estime qu’il n’est pas fait pour ce monde professionnel-là. C’est une réflexion profonde, qui vient de loin. »

