Désireux de renforcer son secteur offensif pour apporter encore un peu plus de profondeur dans l’effectif, le PSG est prêt à mettre jusqu’à 100 millions d’euros pour s’offrir Yan Diomande, le nouveau phénomène de la Bundesliga. C’est en tout cas le prix demandé par le RB Leipzig, selon un dernier rapport.
Le Paris Saint-Germain ne cache plus ses ambitions de recruter les meilleurs jeunes joueurs d’Europe. Si la politique de recrutement demande aux dirigeants de recruter, dans l’idéal, des joueurs compatibles avec les exigences tactiques de Luis Enrique, d’autres profils peuvent le devenir à terme. C’est ce qu’il s’est passé avec Bradley Barcola, avec Fabian Ruiz ou avec Ousmane Dembélé, lesquels ont tous changé leur façon de jouer pour s’adapter au mieux aux demandes de leur entraineur. Force est de constater qu’il a pour l’instant trouvé une méthode intéressante puisque le PSG a remporté la dernière Ligue des champions. En attendant, Paris n’est apparemment pas repu et cherche encore à améliorer son effectif.
Le PSG prêt à faire des folies
Et selon les dernières nouvelles, le PSG a pour ambition de s’offrir Yan Diomande. Le phénomène ivoirien du RB Leipzig réalise un début de saison plus qu’intéressant en Bundesliga. S’il n’a pas encore été une seule fois décisif en championnat, il a disputé un match plein en coupe d’Allemagne, se payant même le luxe d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Sa cote a surtout explosé : en juin dernier, sa valeur marchande était estimée à 1,5 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, contre 20 millions d’euros depuis la dernière mise à jour début octobre. Devant l’explosion d’un tel phénomène, le RB Leipzig se frotte les mains. Comme l’indique Fichajes, Paris est prêt à poser jusqu’à 100 millions d’euros pour s’offrir le natif d’Abidjan.
Encore âgé de 18 ans, Yan Diomande a un talent indéniable qui ne demande qu’à être bonifié. Le RB Leipzig est évidemment le club idéal pour progresser, étant donné que la firme Red Bull a basé son modèle sur la formation de jeunes joueurs. Toutefois, une signature à Paris, avec un Luis Enrique qui fait confiance aux jeunes joueurs de son effectif, reste une perspective intéressante. En attendant, reste à savoir si cette information n’est qu’intox pour faire monter les enchères ou véritable intérêt.