Mercato : Le Real Madrid prend Fran Garcia en otage…

Alors qu’il ne bénéficie quasiment d’aucun temps de jeu avec le Real Madrid, Fran Garcia n’a pas pu quitter le club cet hiver. Un club anglais était très chaud pour le recruter, tandis que le latéral gauche voulait partir…

Le mercato hivernal approche très fortement de sa fin et le Real Madrid n’a pas du tout l’intention de voir son effectif s’affaiblir. Alors que la fenêtre hivernale de transferts aurait pu être le moment idéal pour réaliser quelques ajustements dans le groupe, avec des joueurs qui n’affichent clairement pas un niveau satisfaisant et d’autres qui ont fait partir Xabi Alonso à force de râles et de plaintes, les Merengues ont pris la décision de rester très calmes, autant dans le sens des arrivées que celui des départs. A l’image du récent refus de laisser partir Fran Garcia, un joueur qui ne bénéficie pourtant d’aucun temps de jeu ou presque.

Le Real Madrid ferme la porte pour Fran Garcia

C’est en tout cas ce qu’affirme Miguel Angel Diaz pour Tiempo de Juego sur la COPE. Le journaliste espagnol explique le Real Madrid a reçu cet hiver une offre de Bournemouth pour Fran Garcia. Les Cherries, visiblement désireux de renforcer le couloir gauche de leur défense, avaient fait de lui une priorité à la demande d’Andoni Iraola. L’Espagnol de 26 ans, pourtant très chaud à l’idée de quitter le Real Madrid pour obtenir un temps de jeu plus conséquent ailleurs, n’a pas reçu de bon de sortie de la part de son club qui a catégoriquement refusé la proposition du pensionnaire de Premier League.

Fran Garcia ne fait pourtant pas partie des plans d’Alvaro Arbeloa, le nouvel entraineur du Real Madrid. En témoigne le fait qu’il ait utilisé Eduardo Camavinga au poste de latéral gauche pour la réception du Rayo Vallecano lors d’un match abjecte pour faire souffler Alvaro Carreras. La fracture entre Garcia et son club semble ouverte, mais ce dernier n’a pas fait le nécessaire pour accéder à son épanouissement personnel. Une situation qui devrait malgré tout changer l’été prochain, dans le pire des cas, pour celui qui aura besoin de quitter la capitale madrilène afin de poursuivre sa carrière autre part que sur le banc.


Partagez cet article maintenant !