Mercato : Le record du plus gros transfert pour un défenseur va bientôt exploser en vol !

Jamais un club n’a dépensé plus de 100 millions d’euros pour un défenseur.

Sommaire

Mais d’ici quelques semaines, un club anglais pourrait basculer dans cette folie pour un homme : Josko Gvardiol !

Présente une nouvelle fois en demi-finales de la Coupe du monde, la Croatie continue d’impressionner. Pas forcément dominatrice sur le terrain, elle parvient à s’extirper des situations difficiles et a réalisé un sacré exploit en quarts de finale en résistant au Brésil. Dans son effectif, plusieurs joueurs ont brillé, à l’image du jeune défenseur Josko Gvardiol. Défenseur central du RB Leipzig depuis 2021, le Croate de 20 ans s’est révélé pendant cette compétition comme l’un des grands talents et devrait connaître un mercato très mouvementé dans les prochaines semaines. Gvardiol devrait devenir le défenseur le plus cher de l’histoire du football.

Un talent qui affole

Formé chez lui, au Dinamo Zagreb, Josko Gvardiol n’avait pas fait grand bruit depuis le début de sa carrière. S’il débute à 17 ans dans le club de la capitale de son pays, il part ensuite à Leipzig où il signe un contrat de cinq ans. La même année, il fait ses débuts en sélection avec la Croatie et s’installe lentement comme un joueur solide en défense. Mais c’est véritablement lors de cette Coupe du monde que Gvardiol fait parler de lui, alors qu’il est en grande forme. En Europe, c’est un véritable raz-de-marée qui se prépare autour du Croate, puisque de nombreux clubs ont mis l’accent sur le jeune défenseur de 20 ans.

Une vente record à venir

Son nom circule tellement dans les grands clubs européens que Josko Gvardiol devrait devenir le défenseur le plus cher du monde. Cet été, le record avait déjà été battu par Wesley Fofana, transféré à Chelsea pour 90 millions d’euros. Mais le prix pour acquérir le Croate devrait atteindre la barre des 100 millions d’euros, selon ce que le club allemand demande. Jamais avare lorsqu’il s’agit de proposer une grosse somme pour attirer un joueur intéressant, la Premier League semble être la direction la plus plausible. En effet, c’est Manchester City qui serait prêt à investir 100 millions d’euros pour Gvardiol, tandis que Manchester United et Liverpool sont également intéressés. Mais sur la piste du jeune défenseur de 20 ans, le Bayern Munich ou encore le PSG seraient également de la partie, avec plus de recul.

Lire aussi  Le Milan AC pense à Shevchenko (INFO Média Foot)