Mercato : L’OM est bien passé à l’attaque pour Neal Maupay…

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Neal Maupay
Neal Maupay - IconSport

Soucieux de voir Neal Maupay quitter le club cet hiver, l’OM est bien passé à l’offensive pour s’assurer que son attaquant plierait bien bagage en janvier. Et la stratégie marseillaise semble porter ses fruits.

Au menu du mercato hivernal de l’OM, il y aura d’abord des départs. L’état-major marseillais espère deux sorties pour le mois de janvier. Et la priorité se nomme Neal Maupay. Comme Média Foot l’a écrit le 10 octobre dernier : « Du côté des dirigeants marseillais, on apprécie beaucoup Neal Maupay pour son état d’esprit travailleur, sa polyvalence et sa joie de vivre. Sa forte personnalité plaît aux supporters comme à ses coéquipiers. Pour autant, son salaire d’environ 2,2 millions d’euros reste un luxe pour l’OM, qui aimerait pouvoir utiliser cet argent pour un autre profil sur la deuxième partie de saison… » 10 jours plus tard, le 20 octobre, le journal L’Equipe confirmait notre article et notre info, précisant par ailleurs que l’OM n’était pas « tendre » avec Neal Maupay depuis le mercato d’été et les nombreux refus du Français pour partir…

L’OM le pousse plus que jamais vers la sortie

Pour l’OM, la stratégie est claire et vise à « dégouter » Neal Maupay de son nouveau statut. Relégué à la 4e place dans l’esprit de Roberto De Zerbi, l’ancien niçois n’a quasiment aucune perspective de temps de jeu. Même après la blessure d’Amine Gouiri, Neal Maupay n’a pas été sollicité… En interne, l’objectif est clair : Maupay doit partir et faire comme s’il n’était déjà plus là. D’après nos sources, la stratégie fonctionne puisque l’intéressé écoute les opportunités qui se présentent à lui depuis le début de l’automne. Il a compris que l’OM voulait tourner la page et que s’accrocher ne servirait à rien. La décision est prise et ce combat est vain. A 29 ans, Neal Maupay doit maintenant choisir sa prochaine destination. France ou championnat européen ? L’étranger, et l’Angleterre, semble tenir la corde…

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Suivre:

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…