Afficher les titres Masquer les titres
L’OM va devoir vendre cet été et Leonardo Balerdi pourrait être sacrifié. Le défenseur argentin a néanmoins refusé une offre de 25 millions d’euros du Bayer Leverkusen ces derniers mois.
L’OM entre dans une période décisive de son été. Attendu devant la DNCG et contraint d’améliorer sa situation financière, le club phocéen devra réaliser plusieurs ventes dans les semaines à venir. Parmi les joueurs susceptibles de rapporter une belle indemnité de transfert figure Leonardo Balerdi. Pourtant, l’OM est déjà passé à côté d’une importante rentrée d’argent il y a quelques mois.
Balerdi a refusé Leverkusen
D’après les informations de L’Équipe, au printemps dernier, le Bayer Leverkusen avait manifesté un intérêt très concret pour le défenseur argentin. Le club allemand, désireux de renforcer son arrière-garde, avait transmis une offre estimée à 25 millions d’euros, auxquels pouvaient s’ajouter plusieurs bonus.
Sous contrat jusqu’en 2028 avec l’OM, Leonardo Balerdi a toutefois choisi de ne pas donner suite. Le défenseur de 27 ans n’a pas été séduit par la perspective de rejoindre l’Allemagne, malgré la possibilité d’évoluer dans un club ambitieux et qualifié pour la Ligue Europa.
À l’époque, cette décision avait été perçue comme une excellente nouvelle par les supporters marseillais, heureux de voir l’un de leurs cadres rester sur la Canebière.
Une décision qui interroge aujourd’hui
Quelques mois plus tard, le contexte est différent. L’OM cherche désormais à récupérer des liquidités et les 25 millions d’euros proposés par le Bayer Leverkusen auraient été les bienvenus dans les caisses du club.
La situation de Balerdi s’est également compliquée avec une blessure au mollet contractée avec l’Argentine juste avant la Coupe du monde, qui l’a privé de la compétition.
MercatoMercato – OM : Frank McCourt ne fera aucun cadeau !Reste désormais à savoir si d’autres clubs reviendront à la charge cet été. Une chose est certaine : avec les difficultés financières actuelles de l’OM, cette offre refusée de 25 millions d’euros laisse forcément quelques regrets aux dirigeants marseillais.

