Afficher les titres Masquer les titres
Au sein de l’état-major de l’OM, on regrette très clairement d’avoir perdu Adrien Rabiot cet été. Roberto De Zerbi le premier est nostalgique de ce que l’international français apportait sur le terrain et en dehors…
A l’OM, on peine encore à comprendre comment le dossier Adrien Rabiot a pu vriller aussi vite et aussi fort. En quelques heures, l’un des plus grands gâchis de l’ère McCourt s’est mis en place sans qu’il soit possible de l’enrayer. Et deux mois et demi après les événements, la nostalgie Rabiot est toujours là. Selon les échos de Média Foot à Marseille, Medhi Benatia et Roberto De Zerbi regrettent d’avoir perdu un tel joueur. Sur le terrain comme en dehors, Adrien Rabiot apportait énormément au groupe et au staff.
De Zerbi n’a pas compensé le départ de Rabiot
Si Medhi Benatia a pu recruter plusieurs éléments importants lors de la fin du mercato, avec notamment Nayef Aguerd, Benjamin Pavard, Arthur Vermeeren ou encore Matt O’Riley, Roberto De Zerbi estime ne pas avoir remplacé Adrien Rabiot, tant tactiquement que techniquement et même « humainement ». Le leadership du Français, et son expérience, apportait énormément à l’OM et son entraîneur. L’un de ses souhaits pour le mercato d’hiver est de trouver son nouvel Adrien Rabiot.
Un entourage responsable ?
Medhi Benatia espère pouvoir organiser les départs de Pol Lirola et Neal Maupay pour récupérer une part de masse salariale à investir dans le recrutement de ce nouvel Adrien Rabiot. Un Medhi Benatia très touché, lui-aussi, par le départ d’un joueur qu’il appréciait bien au-delà des terrains. Si Adrien Rabiot a dit oui à l’OM, c’est parce qu’il avait totale confiance en Benatia. Le sentiment de gâchis est partagé par le technicien marocain. Et au sein du club, on considère clairement qu’avec un autre entourage, Adrien Rabiot serait toujours Marseillais à l’heure actuelle…

