Mercato : L’OM vise un nouveau crack de Ligue 1

Afficher les titres Masquer les titres

En quête de renfort défensif et avec le possible départ de Leonardo Balerdi, l’OM aurait ciblé Charlie Cresswell (Toulouse) pour améliorer sa défense centrale.

L’OM se prépare à un nouveau grand chantier en défense. L’été dernier, Roberto De Zerbi a vu son arrière-garde entièrement remaniée avec les départs de Quentin Merlin, Luiz Felipe, Amar Dedic ou encore Derek Cornelius, additionnés aux arrivées de Nayef Aguerd, Facundo Medina, CJ Egan-Riley, Emerson, Timothy Weah et Benjamin Pavard. Des changements qui ont permis à l’OM de régler ses lacunes défensives et de devenir une défense forte du championnat.

Une nouvelle recrue est annoncée

Mais Medhi Benatia ne compte pas s’arrêter là. Le directeur sportif veut continuer de miser sur la jeunesse et espère recruter un crack de Ligue 1 : Charlie Cresswell. D’après les informations du site But! Football Club, le dirigeant de l’OM est tombé sous le charme du défenseur toulousain de 23 ans et aimerait le faire venir sur la Canebière. Au vu du talent du joueur et de ses nombreux courtisans, l’OM devra sans doute sortir le chéquier s’il veut s’attacher les services de Charlie Cresswell.

Une vente de Balerdi en vue ?

Les dirigeants auraient déjà trouvé la solution pour financer ce transfert, courtisé par de nombreuses écuries, Leonardo Balerdi serait sur le départ. Le capitaine de l’OM plaît beaucoup à la Juventus et en Arabie saoudite et le club phocéen pourrait en tirer une somme supérieure à 40 M€. Un tel chèque financerait aisément le recrutement de Charlie Cresswell à l’OM. Les Marseillais devront cependant se montrer convaincants pour l’attirer.


Partagez cet article maintenant !