Mercato LOSC : Une énorme nouvelle tombe pour Jhon Duran !

Prêté par Al-Nassr à Fenerbahçe, Jhon Duran ne devrait pas rester en Turquie pour la deuxième moitié de saison. A la recherche d’un attaquant de pointe, le LOSC a tenté sa chance… et est désormais en pole position pour recruter le phénomène colombien.

Ce n’est plus un secret pour personne, le LOSC est activement à la recherche d’un nouvel attaquant de pointe. Avec la grave blessure de Hamza Igamane lors de la dernière CAN avec le Maroc, laquelle va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison au moins, la direction lilloise manque d’options au poste de numéro 9. Olivier Giroud est numériquement le seul buteur de formation au sein de l’effectif de Bruno Genesio et il est donc inconcevable que la deuxième partie de saison se fasse avec le champion du monde 2018 uniquement. Même s’il a sauvé le LOSC en Ligue Europa jeudi dernier. Olivier Létang explore de nombreuses pistes pour tenter de trouver l’attaquant idéal pour la deuxième moitié de saison, et est en train de réaliser un coup de maître avec la possible venue de Jhon Duran.

Jhon Duran vers le LOSC, ça prend forme

Pas forcément très connu du grand public, Jhon Duran avait marqué de son empreinte la première moitié de la saison 2024-2025 avec Aston Villa en inscrivant 12 buts en 29 matchs. Une situation qui lui avait permis d’être vendu le 31 janvier 2025 à Al-Nassr contre un chèque de 75 millions d’euros. Une somme colossale logiquement irrefusable. Mais pour l’attaquant colombien de 22 ans, sa carrière n’a pas vraiment progressé en filant en Arabie saoudite. Malgré une bonne deuxième moitié de saison avec son nouveau club (18 matchs, 12 buts), il a demandé à retrouver l’Europe l’été dernier et a filé à Fenerbahçe. Mais auteur de seulement 5 buts et 3 passes décisives en 21 rencontres, pour un temps de jeu moyen de 53 minutes par match, Jhon Duran pourrait finalement quitter la Turquie… pour le LOSC.

Selon les dernières nouvelles de Florian Plettenberg, journaliste Sky Germany, le LOSC est bel et bien le club en pole position pour le recrutement de Jhon Duran. Pour l’heure, des négociations entre toutes les parties sont en cours afin de casser son prêt à Fenerbahçe pour lui permettre de trouver un autre club pour la deuxième moitié de saison. Des développements intensifs ont eu lieu lors des dernières douze heures et les Dogues sont désormais très proches de le recruter. Ce serait un très gros coup de la part d’Olivier Létang en vue des échéances de la deuxième partie de saison.


Partagez cet article maintenant !