Afficher les titres Masquer les titres
En coulisses, le dossier Lucas Stassin s’agite de nouveau. Comme l’été dernier, le buteur belge souhaite quitter le Forez. Et les discussions repartent de plus belle autour de lui, en France mais surtout en Allemagne.
L’ASSE et le clan Stassin n’ont pas réussi à trouver d’accord l’été dernier. Le buteur belge souhaitait relever un nouveau défi et s’éviter une saison en Ligue 2. Mais malgré des offres importantes, les dirigeants stéphanois ont dit non. Hors de question de vendre un tel potentiel, les Verts veulent remonter en Ligue 1 avec lui et poursuivre l’écriture du nouveau projet avec ses buts. Mais depuis un mois, Lucas Stassin marque moins, joue moins et son envie de partir repart de plus belle.
La prise de parole de Stéphane Stassin
Hasard du timing, son papa et plus proche conseiller, Stéphane Stassin, vient d’accorder une interview au journaliste belge Sacha Tavolieri. Un entretien dans lequel il évoque clairement la « destination rêvée » pour son fils. Et ce n’est pas l’ASSE… « À mon avis, le top, c’est la Bundesliga. J’adore ce championnat, j’aime tout là-bas, l’ambiance, les stades, le jeu développé. Pour les attaquants, il y a beaucoup d’espace ». En interne, rares sont les décideurs foréziens à avoir apprécié cette prise de parole.
Stassin veut partir
Comme à l’été 2025, le téléphone des Stassin n’arrête pas de sonner. France, Angleterre, Espagne et surtout Allemagne : toutes les écuries sentent la bonne affaire. Comme l’a déjà publié Média Foot, en Bundesliga, Leipzig et Stuttgart sont les écuries les plus actives en coulisses. C’est toujours le cas. Et cela alimente d’autant plus les envies de départ de Lucas Stassin, prêt à reprendre son bras de fer pour partir. Sauf que cette fois, la donne est légèrement différente. Eirik Horneland semble avoir trouvé des solutions offensives et se permet même de laisser Lucas Stassin sur le banc.
La Ligue 1 toujours bien présente
En France, trois clubs sont sur le pont pour Lucas Stassin. On retrouve l’OGC Nice, le Paris FC et le LOSC. Et même si le championnat allemand est bien un rêve pour le buteur belge, poursuivre en France et s’y imposer fait partie de ses objectifs. Dans ce dossier, l’élément décisif sera bien évidemment le montant de l’offre transmise à l’ASSE. L’été dernier, des sommes comprises entre 20 et 25 M€, avec bonus, ont été soumises. Ça ne pourra pas être moins cet hiver…

