Afficher les titres Masquer les titres
Sur les tablettes du PSG depuis plusieurs mois, Maghnes Akliouche ne semble plus vraiment dans les plans de Luis Campos. Paris se tourne vers d’autres profils, plus jeunes, pour son prochain mercato.
Maghnes Akliouche n’aura peut-être été qu’une piste éphémère pour le PSG. Très apprécié par Luis Campos, le milieu offensif de l’AS Monaco cochait plusieurs cases du projet parisien à l’été 2025. Des discussions avaient bien été engagées entre les deux clubs, preuve d’un intérêt réel. Mais quelques mois plus tard, le constat est clair : le dossier a perdu en priorité, au point de quasiment disparaître des radars parisiens.
Un prix jugé excessif par le PSG
À l’origine, c’est avant tout un désaccord financier qui a freiné l’opération. L’AS Monaco réclamait près de 70 M€ pour laisser filer Maghnes Akliouche, un montant jugé bien trop élevé par le PSG. Malgré l’insistance de Luis Campos, Paris n’a jamais souhaité entrer dans une surenchère, fidèle à une politique de recrutement plus rationnelle. À 24 ans, Akliouche représentait un profil intéressant, mais pas au point de casser sa tirelire pour un joueur encore irrégulier au plus haut niveau.
Le PSG regarde ailleurs
Depuis, la tendance s’est nettement inversée. D’abord parce que Maghnes Akliouche ne réalise pas une saison suffisamment convaincante pour relancer le débat. Mais surtout parce que le PSG a clairement ajusté sa stratégie. Le club de la capitale cible désormais des profils plus jeunes, à plus fort potentiel de progression et de valorisation, dans la lignée des derniers recrutements. Un virage assumé par Luis Campos, qui préfère investir sur des talents précoces plutôt que sur des joueurs déjà installés en Ligue 1. Dans ce contexte, le nom d’Akliouche ne fait plus partie des priorités parisiennes. Sauf retournement de situation spectaculaire, le PSG semble avoir définitivement tourné la page… laissant Monaco avec un joueur dont la cote n’est plus aussi élevée qu’il y a quelques mois.

