Sur les tablettes du PSG, Manu Koné sait que le champion d’Europe en titre aspire à bouger cet hiver pour son transfert. Et selon nos infos, l’international français attend Paris de pied ferme !
A 24 ans, Kouadio Manu Koné a réussi à se faire un nom en Serie A. Après la Bundesliga, le milieu de terrain français a conquis l’Italie, sous les couleurs de l’AS Rome. Et sa carrière pourrait prendre encore une nouvelle dimension dans les semaines à venir… Après s’est ouvert les portes de l’équipe de France, son chemin pourrait le conduire jusqu’au champion d’Europe en titre : le PSG.
L’une des priorités du PSG
Luis Campos connait le profil de Manu Koné sur le bout des ongles. Le technicien portugais le suit depuis Toulouse et n’a manqué aucun des défis relevés par le natif de Colombes depuis 2021. Spectateur très attentif de sa carrière, Luis Campos a proposé le profil de Manu Koné à Luis Enrique dès 2023. Et le technicien espagnol s’est laissé convaincre, notamment après ses premières prestations avec les Bleus. Depuis, comme Média Foot l’a publié en exclusivité sur son site le 1er octobre dernier, Manu Koné est devenu un dossier prioritaire.
Koné attend et espère le PSG
Du côté de Manu Koné et de ses proches, on sait que le PSG le tient en haute estime et que Paris devrait bouger cet hiver pour un renfort au milieu du terrain. Luis Enrique aimerait pouvoir disposer d’un profil à la fois technique et un peu plus athlétique. Face à plusieurs adversaires européens, Paris a été en difficulté dans le registre du combat. Et même si avec Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz, l’entrejeu parisien tourne à plein régime, Luis Enrique aimerait intégrer un quatrième profil pour compléter sa palette et stimuler la concurrence. Selon nos infos, l’intérêt parisien ne laisse pas du tout insensible le principal intéressé, qui attend sagement l’offensive parisienne. A Rome aussi, on espère pouvoir recevoir une belle offre. La vente de Manu Koné peut permettre de régler une grande partie des problèmes financiers du club, qui a des engagements à tenir avant l’été 2026.

