En fin de contrat en juin 2026, Mike Maignan est au cœur de nombreuses discussions à Milan, mais aussi chez les prétendants intéressés par son recrutement.
La situation contractuelle de Mike Maignan est particulièrement délicate à manœuvrer pour l’AC Milan. Dans l’idéal, le club lombard, actuel leader de Serie A, veut absolument prolonger son dernier rempart et capitaine. Pourquoi ? Car son contrat doit prendre fin en juin prochain et que le risque de le voir quitter librement la Lombardie grandit de jour en jour.
Lors du dernier mercato estival, l’international français a failli quitter l’AC Milan au moment du mercato exceptionnel ouvert en marge de la Coupe du monde des clubs. Très proche de signer à Chelsea, il n’a finalement pas quitté l’Italie, ni à ce moment-là, ni plus tard pendant le marché des transferts estival. Sauf que depuis, Mike Maignan n’a toujours pas prolongé.
Mike Maignan en fin de contrat, que se passe-t-il à Milan ?
Comme évoqué précédemment, l’idée préférentielle de l’AC Milan est de prolonger Mike Maignan. Posséder dans son effectif un gardien de but aussi rassurant sur sa ligne, dans les airs et balle au pied, est une aubaine. Sauf que le mois de janvier arrive à grands pas et s’il n’a toujours pas prolongé d’ici là, alors il sera dans son droit d’écouter les offres venues de l’extérieur pour mieux négocier le prochain virage de sa carrière.
Et comme l’indique Matteo Moretto dans des propos relayés par Fichajes, les négociations pour une prolongation sont actuellement au point mort. Le journaliste explique que les termes initiaux pour une prolongation convenus en février dernier, sur les bases d’un nouveau contrat jusqu’en juin 2028 et d’une augmentation de son salaire, sont aujourd’hui suspendus. Les relations entre le club et le joueur sont « très froides« , apprend-on.
Des cadors européens veulent en profiter
Toujours selon la même source, des cadors européens veulent profiter de la situation contractuelle précaire de Mike Maignan pour bondir. Toujours à la recherche d’un nouveau gardien de but suite au début de saison peu convaincant de Robert Sanchez, Chelsea garde un œil attentif sur la situation du Milanais. L’écurie londonienne pourrait même ne pas attendre la fin de son contrat pour tenter le coup et devancer tout le monde en le recrutant dès le mois de janvier. Écouter les offres l’hiver prochain, c’est aussi s’assurer une vente et récupérer des indemnités de transfert.
Désormais, la balle n’est dans aucun camp : tant que Mike Maignan ne donnera pas son accord pour une prolongation, Milan ne pourra pas avancer clairement sur son nouveau projet porté par Massimiliano Allegri. Même chose pour les clubs intéressés, dont Chelsea, qui attendent encore que la situation évolue pour passer à l’action ou non.