Mercato : Mohamed Salah va quitter Liverpool et sa prochaine destination n’est pas surprenante…

Afficher les titres Masquer les titres

Le départ de Mohamed Salah de Liverpool devait arriver et il aura lieu. L’ailier égyptien était arrivé à un point de non-retour avec son club et un transfert devrait aboutir lors du prochain mercato d’été. Aucune surprise pour sa destination, Mohamed Salah devrait rejoindre Al-Ittihad, en Arabie saoudite.

Le feuilleton Mohamed Salah touche à sa fin du côté de Liverpool. Après plusieurs saisons au sommet et une histoire marquée par des titres majeurs, l’ailier égyptien semble désormais prêt à tourner la page. Depuis plusieurs mois, les signaux se multiplient autour d’un départ devenu inévitable, dans un contexte sportif et relationnel de plus en plus fragile. Malgré son statut de légende moderne à Anfield, Salah arrive à un point de rupture avec les Reds, et le prochain mercato d’été devrait acter une séparation attendue.

Une relation Liverpool–Salah arrivée à saturation

La saison compliquée de Liverpool a largement contribué à fragiliser la situation de Mohamed Salah. Moins décisif, parfois relégué sur le banc, l’Égyptien s’est emporté en décembre dernier lorsqu’il a publiquement critiqué son entraîneur après une mise à l’écart. Cet épisode a marqué un tournant. À partir de là, l’idée d’un départ n’a plus quitté les esprits. Après la CAN, Salah a retrouvé une place de titulaire, sans pour autant dissiper les doutes sur son avenir. 

L’Arabie saoudite, une destination logique et assumée

Selon les informations de Foot Mercato, l’agent de Mohamed Salah est actuellement en discussions avancées avec Al-Ittihad. Un choix qui ne surprend personne. À 31 ans, Salah pourrait bénéficier d’un contrat XXL tout en restant la tête d’affiche d’un championnat en pleine expansion. De son côté, Liverpool récupérerait une indemnité de transfert bienvenue, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2027. Ce scénario permettrait à toutes les parties de sortir par le haut. Pour les Reds, il s’agira désormais d’anticiper l’après-Salah.


Partagez cet article maintenant !