Pisté par Manchester United dans le cas d’un remplacement de Ruben Amorim, Oliver Glasner (Crystal Palace) rêve plutôt d’entrainer le Bayern Munich.
La situation sportive est assez délicate du côté de Manchester United. En une décennie, les Red Devils sont passés d’un club qui pesait extrêmement lourd dans le paysage footballistique anglais et européen, à un club moyen qui ne fait plus rêve que par son nom et la chaleur d’Old Trafford. La chute inexorable de l’écurie mancunienne nous a fait arriver au point actuel : Ruben Amorim est arrivé en fin d’année 2024 pour tenter de reboucher le trou creusé par Erik ten Hag, mais le Portugais est encore plus en galère que son prédécesseur.
Détenant le pire ratio de victoires pour un entraineur de Manchester United depuis l’après-guerre, Ruben Amorim commence à avoir très chaud pour son poste. Les rumeurs vont de plus en plus bon train concernant l’identité de son potentiel remplaçant. Et alors que plusieurs noms ont déjà émergé dans la presse britannique, celui qui semble être le rêve ultime des dirigeants mancuniens n’est autre qu’Oliver Glasner. Mais l’entraineur de Crystal Palace a bien d’autres plans en tête.
Ruben Amorim en danger, le remplaçant idéal s’éloigne ?
Si l’on en croit les informations de la filiale suisse de Sky Sports, Oliver Glasner rêve d’entrainer… le Bayern Munich. Alors que son contrat actuel prendra fin en juin prochain chez les Eagles, le technicien autrichien a des priorités bien différentes de celles des dirigeants de Manchester United. Pour l’heure, les dirigeants de Crystal Palace souhaitent absolument le prolonger car il réalise des prouesses depuis qu’il est à la tête de l’équipe première.
On apprend d’ailleurs que même une prolongation n’exclurait pas définitivement un départ vers le Bayern Munich car s’il accepte de s’engager plus longtemps avec Palace, il ne le fera qu’à la condition d’avoir une clause libératoire spécifique activable par les dirigeants bavarois. Coup dur pour Manchester United ? Pas totalement : Vincent Kompany, l’actuel entraineur du Bayern, réalise un début de saison exceptionnel avec 10 victoires en 10 matchs toutes compétitions confondues. Le temps d’un possible départ du coach belge est encore loin.