Après trois saisons sous le maillot azuréen, Pablo Rosario s’apprête à tourner la page niçoise. Le milieu défensif dominicain de 28 ans file vers le FC Porto dans un transfert estimé à un peu moins de 4 millions d’euros. Un nouveau défi portugais qui devrait se finaliser dans les prochaines heures avec la visite médicale programmée.
L’histoire entre Pablo Rosario et l’OGC Nice touche définitivement à sa fin. Arrivé en 2021 en provenance du PSV Eindhoven pour six millions d’euros, le milieu de terrain va mettre un terme à son histoire avec l’OGC Nice, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026.
Les signaux étaient déjà très clairs ces dernières semaines. Franck Haise, l’entraîneur niçois, avait confirmé que « Pablo est presque parti et ne veut pas jouer contre Benfica », référence aux barrages de Ligue des Champions que les Aiglons disputaient récemment face au club lisboète.
Porto gagne la mise face à la concurrence
Le joueur aurait même donné son accord de principe pour rejoindre le Portugal, séduit à la fois par le projet sportif proposé et la perspective de retrouver un entraîneur avec lequel il entretient une relation de confiance. Une allusion probable à Francesco Farioli, ancien coach de Nice passé par Ajax.
Paris FC avait exprimé son intérêt pour Rosario mais a finalement décidé de ne pas poursuivre l’opération. Les Dragons ont donc eu le champ libre pour boucler ce dossier qui traînait depuis plusieurs semaines.
Un bilan mitigé sur la Côte d’Azur
En trois saisons niçoises, Pablo Rosario a disputé 148 rencontres sous le maillot azuréen et a même porté le brassard de capitaine lors des deux derniers matchs de la saison 2024-2025. Des statistiques honorables qui ne reflètent cependant pas complètement les attentes placées en lui.
Recruté comme un titulaire indiscutable au milieu de terrain, le Dominicain n’aura jamais totalement convaincu les différents entraîneurs qui se sont succédé sur le banc niçois. Sa polyvalence et son sérieux n’ont pas suffi à en faire l’un des cadres attendus de l’effectif.