Afficher les titres Masquer les titres
Après Ilya Zabarnyi, c’est au tour de sa compagne de s’exprimer sur le conflit entre l’Ukraine et la Russie. Des déclarations qui illustrent une fois de plus la complexité pour le PSG d’avoir dans son vestiaire un international ukrainien au côté de son gardien russe, Matvey Safonov… Paris est assis sur une poudrière !
Alors que le PSG s’est largement imposé face au Stade rennais (5-0), c’est autre chose qui fait couler beaucoup d’encre. Alors que Matvey Safonov a connu sa première titularisation de la saison, Ilya Zabarnyi était lui absent pour cause de maladie. Beaucoup d’observateurs ont alors interprété que cette absence était due aux relations tendues entre les joueurs dues au conflit entre leurs deux pays : la Russie et l’Ukraine.
« Ne cherchez pas d’âmes chez les Moscovites »
Ilya Zabarnyi s’était déjà exprimé à propos du conflit entre la Russie et l’Ukraine. Le défenseur du PSG avait écrit sur son compte Instagram : « La Russie est un État terroriste. » C’est au tour de sa femme de s’exprimer, comme le rapporte Foot Mercato : « Face aux rumeurs entourant l’absence d’Ilya Zabarnyi, son épouse Angelina s’est d’ailleurs fendue d’une sortie piquante sur son canal privé Telegram pour expliquer qu’il ne fallait pas chercher la « petite bête » sur ce forfait : “Comme disait mon grand-père : ne cherchez pas de framboises dans la merde ni d’âmes chez les Moscovites.” »
Luis Enrique s’emporte
Des tensions répétées dans le vestiaire du PSG. En marge du match contre le Stade rennais, Luis Enrique a dû répondre à une question d’un journaliste. Ce dernier demandait si l’absence d’Ilya Zabarnyi était liée à la titularisation de Matvey Safonov. Une question qui a passablement énervé le coach du PSG : « C’est incroyable… À chaque fois que tu poses une question, c’est un petit peu problématique. Tout le temps. Rien du tout, il est juste malade. Il est malade tout simplement. Il était malade les deux derniers jours. Mais je sais que c’est plus important de parler de la polémique et de chercher une autre polémique tout le temps. »

