Grâce à un début de saison très intéressant avec l’OM, Matt O’Riley va prochainement faire l’objet de discussions entre les dirigeants phocéens et leurs homologues de Brighton. A l’étude, un transfert définitif en 2026.
L’Olympique de Marseille a plus que jamais besoin de maintenir un train de vie européen pour aligner ses ambitions par des actes. En se qualifiant pour la Ligue des champions en fin de saison dernière, Pablo Longoria et Medhi Benatia en ont profité pour renforcer drastiquement leur effectif. Un état de fait qui ravit logiquement Roberto De Zerbi, lequel a désormais en sa possession un groupe de joueurs mêlant fougue de la jeunesse et expérience européenne avec des joueurs comme Benjamin Pavard.
Pendant l’été, la direction phocéenne n’a pas pu transférer définitivement tous les joueurs qu’elle voulait recruter. C’est pour ça que sont arrivés plusieurs joueurs sous la forme de prêts sans option d’achat. Ce sont notamment les cas d’Arthur Vermeeren et de Matt O’Riley, alors que le second pourrait faire l’objet d’une offre rapide de la part des décideurs marseillais dès le mois de janvier 2026.
- A LIRE AUSSI : OM : Paixao, l’homme qui vaudra bientôt 50 millions d’euros…
Matt O’Riley fait saliver la direction marseillaise
Comme l’indique Live Foot, Pablo Longoria et Medhi Benatia sont déjà très fans du milieu de terrain danois (5 sél.) au point d’envisager de passer à l’action dès le prochain mercato hivernal, soit à partir du 1er janvier. Prêté sans option d’achat, Matt O’Riley ne peut pas faire l’objet d’une offre fixée au préalable par les deux directions. Brighton reste donc maitre du destin de son joueur, qui est lié jusqu’en juin 2029 avec les Seagulls.
Pour l’heure, sa valeur marchande est toujours estimée à 22 millions d’euros par Transfermarkt. Toutefois, le pensionnaire de Premier League avait dépensé 30 millions d’euros pour le recruter en provenance du Celtic Glasgow en août 2024, soit il y a un peu plus d’un an. Au regard de ses performances, saluées unanimement par les supporters et observateurs marseillais qui voient en lui un milieu de terrain d’équilibre idéal pour faire avancer le projet, la direction phocéenne va très rapidement s’activer pour tenter de le recruter définitivement. Mais pour cela, il faudra trouver un accord avec Brighton, ce qui risque d’être le plus difficile en l’état.