Mercato – OM : 3 choses à savoir sur Tochukwu Nnadi, la nouvelle recrue de Medhi Benatia 

Afficher les titres Masquer les titres

Fidèle à lui-même, l’OM a travaillé dans l’ombre jusque dans les derniers instants du mercato. Medhi Benatia a alors bouclé le dossier menant jusqu’à Tochukwu Nnadi (Zulte Waregem). Le milieu de terrain a signé à l’OM pour 6 millions d’euros.

Cet hiver, l’OM a encore beaucoup modifié son effectif avec de nombreux transferts. Au milieu de terrain, le club phocéen a pris la décision de se séparer de nombreux indésirables. En ce sens, Medhi Benatia a orchestré les départs de Darryl Bakola, Matt O’Riley ou encore Angel Gomes. Le directeur sportif de l’OM a alors recruté pour combler ces départs et si Himad Abdelli était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le club phocéen a créé la surprise en officialisant l’arrivée de Tochukwu Nnadi, pour 6 M€, en provenance de Zulte Waregem (Belgique).

Une belle histoire en perspective ?

Si Medhi Benatia a été séduit par son profil, peu de suiveurs de l’OM peuvent affirmer qu’ils savaient qui est Tochukwu Nnadi. Jeune milieu de terrain nigérian de 22 ans, le joueur a un profil de milieu défensif. Décrit comme un milieu de terrain rugueux et un bon récupérateur de ballon, il vient continuer la belle histoire entre l’OM et le Nigeria après des joueurs comme Taye Taiwo. Arrivé à l’OM en 2005, le défenseur gauche était également inconnu à son arrivée et a réussi à rentrer dans le cœur des supporters. 

Nnadi connaît déjà l’OM

Tochukwu Nnadi s’est également fait remarquer très récemment en disputant la CAN avec sa sélection nationale. S’il n’a pas été un élément principal de la troisième place du Nigeria, il est tout de même rentré en fin de match face à l’Ouganda, de quoi acquérir un peu plus d’expérience. Dernière chose, l’OM n’est pas totalement étranger à Tochukwu Nnadi. En Belgique, la dernière recrue de l’OM évoluait avec un certain Marley Aké. Formé à l’OM, l’attaquant français est aujourd’hui à Zulte Waregem et a pu dresser un beau portrait de l’OM à l’international nigérian.


Partagez cet article maintenant !