Grâce à un début de saison toujours plus surprenant match après match, Robinio Vaz est en train de faire son trou à l’Olympique de Marseille. Et si son éclosion ravit les supporters phocéens, elle a logiquement tapé dans l’oeil des plus gros clubs européens, dont le Real Madrid.
L’Olympique de Marseille réalise un début de saison plus qu’intéressant. Profitant de l’irrégularité du Paris Saint-Germain depuis le coup d’envoi de l’exercice 2025-2026, les Phocéens occupent actuellement la troisième place du championnat de France de Ligue 1, à seulement deux points du leader parisien. En Ligue des champions, la défaite face au Real Madrid avait une odeur de promesses, tandis que l’éclatante victoire 4-0 face à l’Ajax Amsterdam couronnait un début de saison presque parfait. Mais la semaine dernière a été très compliquée : défaite au Sporting, défaite à Lens, puis match nul ce mercredi 29 octobre face à Angers.
Dans ce flou des derniers jours, un joueur parvient toutefois à tirer son épingle du jeu. Robinio Vaz, produit du centre de formation marseillais depuis ses 16 ans, a inscrit un doublé lors de la réception du SCO et s’attise de plus en plus les convoitises des grands clubs européens… dont le Real Madrid.
Robinio Vaz, le Real Madrid fait attention
En effet, selon les informations de Defensa Central, le Real Madrid et Juni Calafat suivent de très près la progression de Robinio Vaz. Le média spécialisé dans l’actualité des Merengues affirme que le responsable du recrutement madrilène suit de près ses matchs et son évolution depuis un long moment, pas que depuis cette saison. Auteur de 4 buts et 2 passes décisives en 9 matchs disputés cette saison, il est décisif une fois toutes les 35 minutes. Un total, couplé à son très jeune âge (18 ans), qui fait de lui une des sensations de Ligue 1.
OMRMC, La Provence… Un journaliste balance sur les pratiques douteuses de la presse contre l’OM !Et quand on sait la capacité qu’ont les clubs de Ligue 1 à faire valoriser leurs joueurs auprès des championnats un peu plus importants encore, il ne fait aucun doute que l’Olympique de Marseille se fera attaquer de toutes parts si Robinio Vaz continue sa progression. Defensa Central va même plus loin en parlant de lui comme étant le « Mbappé du Sud ».

