Mercato OM : Leonardo Balerdi vers un très gros transfert ?

Capitaine de l’Olympique de Marseille et international argentin, Leonardo Balerdi attise la convoitise d’un club richissime de Saudi Pro League. Reste à savoir si le défenseur central de 26 ans a l’intention de quitter l’Europe pour partir en Arabie saoudite, quitte à mettre sa carrière entre parenthèses.

L’Olympique de Marseille sort d’une soirée très difficile passée à Pierre-Mauroy. Face au LOSC, les hommes de Roberto De Zerbi avaient plus que jamais intérêt à se relancer après la déception à domicile face à Toulouse (2-2) lors de la journée précédente. Un match qui aurait pu leur permettre de s’accaparer du fauteuil de leader. En préambule de la 15e journée de championnat, l’OM avait une nouvelle chance, cette fois face à un adversaire redoutable qui scrute tout autant le haut du tableau. Mais au terme d’un match complètement raté, les Phocéens se sont inclinés 1 à 0 et laissent ainsi les Dogues leur revenir au classement. Une prestation délicate que n’a pas manqué de commenter Leonardo Balerdi.

« C’est dur de l’expliquer. On n’a pas fait les choses bien en première période. On a fait mieux en 2e période, mais on a pas pu revenir. On doit améliorer des choses. Faut revoir ce match pour savoir. La pression ? Nan, il faut améliorer quelque chose, je ne sais pas. On n’a pas pressé, sur le pressing, on aurait pu aller plus fort pour montrer un signal, je sais pas. Aujourd’hui, on ne l’a pas fait« , a déclaré le capitaine en fin de partie. Un capitaine qui fait, en parallèle, l’objet d’une convoitise de l’Arabie saoudite.

Balerdi vendu l’été prochain ?

En effet, selon les informations de Matteo Moretto, journaliste de Relevo très souvent bien informé, Leonardo Balerdi a tapé dans l’oeil du club saoudien d’Al-Qadsiah. L’actuel 5e de Saudi Pro League dispose de moyens colossaux, à l’image de son transfert de Mateo Retegui l’été dernier contre un chèque de près de 70 millions d’euros. La source ne dévoile pas de montant de transfert, mais de nombreuses spéculations sur la toile font part d’un prix de départ d’au moins 40 millions d’euros. Pour l’heure, Transfermarkt l’évalue à 20 millions d’euros, sachant que l’OM avait déboursé 10 millions d’euros en 2021 pour le recruter.

MercatoMercato : Le PSG ne lâche pas Ayyoub Bouaddi !

Avec les nombreux investissements déployés par Frank McCourt, ce dernier ne serait pas contre une rentrée d’argent intéressante pour un joueur qui fait quand même preuve d’une certaine irrégularité. Quoi qu’il en soit, un transfert cet hiver semble impossible car Leonardo Balerdi a bien l’intention de rester au top niveau pour assurer sa place à la prochaine Coupe du monde en fin de saison.


Partagez cet article maintenant !