Afficher les titres Masquer les titres
Medhi Benatia aspire à verrouiller la jeunesse fringante de l’OM en prolongeant les trois plus grands talents du club. Les discussions ont toutes démarré en coulisses et le directeur sportif marseillais espère tout boucler d’ici Noël.
Cette année, à Noël, les supporters de l’OM pourraient avoir trois belles surprises au pied du sapin. Le directeur sportif du club marseillais, Medhi Benatia, met tout en œuvre pour boucler trois dossiers importants d’ici la fin de l’année. Ces dossiers concernent la jeunesse phocéenne incarnée par Robinio Vaz (18 ans), Darryl Bakola (17 ans) et Bilal Nadir (21 ans).
Nadir, le plus urgent
Le dossier le plus « pressé » est clairement celui de Bilal Nadir. A 21 ans, le milieu de terrain de l’OM dispose d’un contrat jusqu’en juin 2026. La peur de voir une nouvelle affaire Boubacar Kamara est dans les esprits… Né et formé à Marseille, Bouba Kamara avait pris la décision de partir libre en 2022, privant l’OM d’une grosse rentrée financière à l’époque (le joueur d’Aston Villa est aujourd’hui estimé à 40 M€). Depuis la fin du mercato estival, l’OM accélère les discussions avec Bilal Nadir et ses représentants. Le Marocain souhaitait des garanties sportives avant de pouvoir dire « oui ». Roberto De Zerbi semble lui faire confiance avec 8 matchs de Ligue 1 cette saison et une rencontre de Ligue des Champions.
Vaz veut prolonger, Bakola devrait suivre
Le dossier Robinio Vaz est une info Média Foot, publiée le 5 novembre dernier. RMC vient de la confirmer, précisant que l’attaquant de l’OM souhaitait vivement rester et poursuivre à Marseille, certain que son avenir doit s’écrire ici. Sa prolongation de contrat, la 3e en moins de 18 mois (il a signé pro en août 2024 et a été prolongé en avril 2025), ne semble être qu’une formalité. Pour Darryl Bakola, les premiers échanges sont positifs également. A 17 ans, le milieu de terrain attend toutefois son heure. Roberto De Zerbi a récemment précisé qu’il attendait « le bon moment » pour le lancer pleinement. Sûrement pour cette fin d’année… Avec Nadir, Vaz et Bakola, la jeunesse de l’OM a fière allure. Et Medhi Benatia vise naturellement une triple signature.

