Arrivé l’été dernier gratuitement après la fin de son contrat avec le LOSC, Angel Gomes pourrait déjà repartir de la Canebière. Selon de récentes informations, l’Olympique de Marseille envisage de s’en séparer lors du mercato hivernal prochain.
Au terme d’une saison dernière rocambolesque, l’Olympique de Marseille parvenait à arracher sa qualification directe pour la Ligue des champions pour la première année de Roberto De Zerbi. Pari réussi, objectifs remplis, et l’attente d’un mercato estival de grande envergure s’est emparée des supporters. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont ainsi tenté de faire parler leurs ambitions en refondant une partie de l’effectif. De nombreux joueurs sont arrivés, et un bilan peut déjà être dressé après ces quatre premiers mois de compétitions. Tous les coups réalisés par le tandem de dirigeants ne pouvaient être parfaits, il en fallait bien un ou deux qui galèrent. Parmi les joueurs qui ne parviennent définitivement pas à faire leur trou sur la Canebière, on retrouve Angel Gomes.
Angel Gomes ne plait plus à Roberto De Zerbi
Et à en croire les dernières rumeurs, son avenir à l’OM est plus flou que jamais. Comme l’indique Valentin_Gds sur X, créateur de contenu et animateur live pour le média Football Club de Marseille, Angel Gomes est déjà sur le départ. On apprend que la direction sportive marseillaise sonde déjà le marché anglais et italien dans l’espoir d’une offre intéressante pour le milieu offensif britannique arrivé libre après la fin de son contrat au LOSC l’été dernier. Pour sa vente, l’OM espère visiblement recevoir entre 10 et 15 millions d’euros. Un montant plus qu’intéressant pour un joueur signé gratuitement quelques mois plus tôt seulement.
Pour rappel, Angel Gomes depuis le début de la saison, c’est 17 matchs disputés toutes compétitions confondues avec un temps de jeu moyen de 55 minutes par match. Le tout, pour seulement 3 buts et aucune passe décisive. Loin des espoirs placés en lui au moment de son arrivée sur la Canebière.

