Afficher les titres Masquer les titres
Alors que le mercato d’hiver approche à grands pas, Pablo Longoria a expliqué que l’OM ne dépensera pas sans compter et qu’il compte surtout sur le retour de ses trois blessés.
L’OM s’est imposé, sur le fil, face à l’AS Monaco ce dimanche (1-0). Un match qui a, une fois de plus, révélé certaines lacunes dans l’effectif olympien, tant les hommes de Roberto De Zerbi ont été bougés par des Monégasques en difficulté en Ligue 1. Les supporters n’ont alors qu’une hâte, le mercato d’hiver, afin de voir comment les dirigeants de l’OM vont redoubler d’inventivité pour améliorer leur équipe. Interrogé par Ligue 1+, Pablo Longoria a calmé les ardeurs de tout le monde et confirme ainsi les infos de Média Foot du 5 décembre dernier : L’OM a vraiment besoin de dégraisser.
L’OM compte sur ses blessés
Le président de l’OM explique que l’entraîneur Roberto De Zerbi pourra s’appuyer sur trois renforts avec les retours d’Hamed Traoré Junior, Facundo Medina et Amine Gouiri, actuellement à l’infirmerie :
« L’OM vise le titre ? Dans la vie, il faut avoir de l’ambition. Il faut mesurer cette ambition. Si après on doit faire le bilan en mars-avril, il faudra voir les positions pour aller chercher les objectifs. Le mercato ? Le mois de janvier sera extrêmement important pour nous. Que ce soit avec les matchs à jouer, ou avec les retours de trois joueurs que l’on n’a pas pu avoir en première partie de saison, comme Traoré, Medina et aussi Gouiri. »
Une cure d’austérité à l’OM ?
« Par rapport au budget donné en début de saison, on a déjà bien dépensé. Donc on va essayer de faire quelques ajustements, mais on ne peut pas dire qu’on va prendre des joueurs partout. Il faut réduire les déficiences que l’on a sur certains postes, tout en réduisant aussi les coûts. Il faudra faire les comptes, mais on va déjà récupérer trois joueurs importants en 2026 », a expliqué Pablo Longoria, confirmant que l’OM ne fera pas de folie cet hiver.

