A la recherche d’un nouvel entraineur en perspective d’un départ de Pep Guardiola en 2027, Manchester City a fait de Roberto De Zerbi l’une de ses priorités. Une telle opportunité permettrait à l’actuel entraineur de l’Olympique de Marseille de faire faire un bond à sa carrière.
A l’été 2024, l’Olympique de Marseille a un grand besoin de se relancer et parvient, à la surprise générale, à s’adjuger les services de Roberto De Zerbi. Après deux saisons impressionnantes réalisées du côté de Brighton, pendant lesquelles il s’est attiré de très nombreux éloges, l’entraineur italien débarquait sur la Canebière avec un objectif clair : remettre l’OM au centre de la Ligue 1. Ou en tout cas, en faire un concurrent de taille au Paris Saint-Germain, dont l’hégémonie sur le championnat de France agace logiquement les autres grands clubs français qui veulent se frotter à la saveur d’un titre de champion. Au bout de sa première saison, RDZ est parvenu à ramener Marseille en Ligue des champions, avant de voir sa direction lui offrir un effectif de grande qualité pour cet exercice 2025-2026. Et ses prestations sur le banc phocéen ne sont apparemment pas passées inaperçues.
Roberto De Zerbi, futur entraineur de Manchester City ?
En effet, selon les informations relayées par Fichajes, Roberto De Zerbi fait partie de la short-list de Manchester City pour le jour où Pep Guardiola quittera le club. Le contrat de ce dernier doit prendre fin en juin 2027 et, pour l’heure, il n’est pas prévu qu’il poursuive son aventure au-delà. Arrivé en 2016 chez les Skyblues, Guardiola a drastiquement transformé le visage du club et en a fait une écurie de premier plan, autant sur la scène nationale que sur la scène européenne (6 Premier League et 1 Ligue des champions).
L’entraineur de l’OM n’est toutefois pas le seul sur la liste des entraineurs pressentis pour succéder au légendaire entraineur espagnol. En effet, le média spécialisé dans l’actualité mercato indique que Vincent Kompany, actuellement en pleine bourre avec le Bayern Munich, et Andoni Iraola, entraineur phare de Bournemouth, sont aussi des cibles de premier choix. Reste à savoir si la perspective de se retrouver dans un très grand club siéra à Roberto De Zerbi, alors qu’il avait justement déjà refusé des grands clubs en 2024, comme le Bayern Munich ou Manchester United.

