A cause d’un enchainement de prestations neutres qui ne semble pas s’arrêter, Warren Zaïre-Emery est sujet à de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Selon un récent rapport espagnol, le Titi du PSG s’est proposé au Real Madrid.
La carrière de Warren Zaïre-Emery bat de l’aile. Déjà. A seulement 19 ans, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain semble déjà essoufflé. Comme s’il avait été lancé dans le bain bien trop tôt. Mais eu égard d’une maturité et d’une précocité particulièrement impressionnantes, c’est tout naturellement qu’il a pu obtenir un temps de jeu important dès son plus jeune âge. Après une saison 2023-2024 remarquable (3 buts, 7 passes décisives), dont une campagne de Ligue des champions où il a battu des records du fait de son jeune âge, il a pu obtenir sa place dans la liste de Didier Deschamps avec l’équipe de France.
Mais depuis sa première sélection en novembre 2023, sa carrière stagne. Comme s’il avait déjà atteint un plafond de verre, alors qu’il n’a même pas encore fêté ses 20 ans. Son temps de jeu de plus en plus réduit et sa place en Bleus perdue, Warren Zaïre-Emery a commencé à prospecter ailleurs pour voir s’il ne peut pas obtenir une place de titulaire ailleurs.
Warren Zaïre-Emery scrute le marché
C’est en tout cas ce qu’indique Defensa Central ce jeudi 2 octobre. Le média spécialisé dans l’actualité du Real Madrid indique que l’entourage de Warren Zaïre-Emery, via plusieurs intermédiaires, a sondé plusieurs très gros clubs européens. Parmi eux, le Real Madrid, donc, mais aussi Manchester City, le Bayern Munich et Arsenal, seuls noms cités. Tous ont été approchés pour étudier la faisabilité d’un transfert. Toutefois, il risque d’y avoir un problème avec le PSG.
Car toujours selon la même source, le club de la capitale demande au moins 90 millions d’euros pour le laisser partir. Bien plus que les 55 millions d’euros de valeur marchande de Warren Zaïre-Emery sur Transfermarkt. Surtout, il est sous contrat jusqu’en juin 2029 et émarge à 11,4 millions d’euros par an de salaire. Des chiffres qui effraient pour l’instant les clubs potentiellement intéressés.