Dans le besoin de recruter des renforts en défense, le Paris Saint-Germain a coché un total de 8 noms qui pourraient satisfaire les exigences de Luis Enrique. Si deux d’entre eux sont plutôt des cibles estivales, les autres feront certainement l’objet de convoitises parisiennes lors du prochain mercato de janvier.
Ce n’est désormais plus un scoop, le Paris Saint-Germain va chercher à se renforcer drastiquement pour préparer les prochaines échéances majeures. La saison dernière, Luis Enrique et son staff ont réussi à optimiser les temps de jeu de chacun des joueurs de l’effectif pour leur éviter de pépins physiques réguliers. Et par miracle, l’entraineur asturien est parvenu à remporter la Ligue des champions sans aucune profondeur au milieu de terrain, ni à d’autres postes ô combien importants dans le secteur défensif.
Lors du précédent mercato estival, ce dernier a demandé à sa direction de faire confiance aux jeunes issus de la réserve parisienne pour éviter de réaliser des dépenses inutiles. Mais force est de constater que cette technique a des limites. Désormais convaincu qu’il faut recruter en janvier prochain, puis pour la prochaine saison, Luis Enrique peut compter sur différents profils qui font rêver Nasser al-Khelaïfi.
Le PSG veut renforcer sa défense
En effet, selon les informations de PSGInside_Actu sur X, le Paris Saint-Germain a coché 8 noms de joueurs à vocation défensive sur leur short-list. Cette dernière commence par Tylel Tati, le phénomène du FC Nantes né en 2008. Suivent ensuite Ismaël Doukouré (22 ans, Strasbourg) et Antonio Silva (23 ans, Benfica) concernant les pistes dans l’axe pour un recrutement en janvier. Ibrahima Konaté et Dayot Upamecano, eux, sont plutôt des cibles estivales, s’ils ne signent pas ailleurs avant.
MercatoBruno Fernandes proposé au Real Madrid, Florentino Pérez donne sa réponseDans le couloir droit, le PSG s’est renseigné sur Daniel Muñoz et Pedro Porro, apprend-on également, tandis que Nasser al-Khelaïfi rêve de pouvoir recruter Jules Koundé. Ce dernier dossier est toutefois jugé « quasi infaisable« . Autant de pistes qui prouvent bien que le champion d’Europe en titre ne compte pas se laisser faire pour la deuxième moitié de saison. Tout le monde a pu voir, après la défaite face au Bayern Munich, qu’il manquait clairement plusieurs éléments à l’effectif pour qu’il soit complet. Reste à savoir désormais combien sera prêt à investir le club de la capitale pendant le mercato de janvier, sachant qu’il avait posé 70 M€ pour Khvicha Kvaratskhelia en janvier 2024.

