Mercato – PSG : Luis Campos attend le feu vert pour pouvoir dégainer…

Afficher les titres Masquer les titres

Le PSG ne restera pas sans rien faire cet hiver. Si Luis Enrique n’avait pas vraiment l’intention de bouger, l’entraîneur parisien se laisse convaincre du bien-fondé de recruter quelques renforts. D’après nos sources, Luis Campos se tient prêt à recevoir les demandes du coach pour pouvoir dégainer vite et bien.

Luis Campos est fortement occupé par les prolongations de contrat en cours du côté du PSG. Pas moins de six dossiers chauds sont sur son bureau et plus de la moitié sont déjà bien avancés, pour ne pas dire presque bouclés. Pour le reste, le directeur sportif parisien prépare déjà le terrain du mercato 2026. Plusieurs profils en fin de contrat séduisent le club et Luis Campos tente de se positionner sur trois ou quatre d’entre eux. Notamment dans le secteur défensif, où Lucas Beraldo n’est pas certain de rester. Tout comme Marquinhos. Mais pour cet hiver, initialement, Paris n’avait pas de grandes attentes. L’envie de Luis Enrique est la même qu’en juin dernier : poursuivre avec son groupe. Mais la réalité a rattrapé le technicien espagnol. Ses joueurs tirent la langue, les blessures s’enchaînent. Et même si les titis parisiens assurent grave, l’effectif a besoin de quelques renforts.

Luis Campos se tient prêt

Comme évoqué par le journal L’Equipe, le PSG devrait revoir sa copie pour le mercato de janvier. Nos sources confirment que Luis Campos attend « les ordres » pour pouvoir appuyer sur la pédale d’accélérateur. Si les dirigeants parisiens sont alignés sur les postes ciblés (un défenseur polyvalent, un milieu de terrain athlétique et un ailier), Luis Enrique doit encore affiner ses critères. Comme ils en ont l’habitude, les deux hommes se réunissent, parfois avec le staff de l’Espagnol. Luis Campos propose une liste de joueurs avec les informations attenantes au dossier. Une décision est prise pour définir l’ordre des priorités par la suite.

Le PSG ne veut pas surpayer

Comme c’est le cas depuis deux à trois saisons, le PSG refuse de surpayer ses transferts. L’arrivée de Luis Campos a permis à Paris de siffler la fin de la récréation sur les opérations XXL qui n’étaient pas toujours « rentabilisées », notamment sportivement. Ainsi, les profils soumis par Luis Campos répondent à des critères définis avec Luis Enrique. Des joueurs jeunes (moins de 25 ans si possible), avec une marge de progression tactique, athlétique ou technique, capable de se fondre dans le collectif et de lui apporter un petit plus identitaire. Pour l’ailier notamment, le PSG souhaite miser sur un joueur rapide, technique mais pas individualiste. Maghnes Akliouche (23 ans) coche toutes les cases, sauf celle du prix… Plus récente, la piste Kader Meïté (Rennes) commence à avoir de plus en plus de partisans en interne.


Partagez cet article maintenant !