Mercato : Qui est ce Vitinha, la cible qui est sur le point de filer entre les doigts de l’OM

Pablo Longoria tente de signer Vitinha, attaquant portugais de Braga.

Sommaire

Méconnu du grand public, ce buteur pourrait apporter beaucoup à Igor Tudor pour la seconde partie de saison. Mais Braga complique la donne à 24h de la fermeture du mercato.

Très actif sur le marché des transferts depuis quelques temps déjà, l’OM a une nouvelle piste dans son viseur après avoir échoué pour attirer Terem Moffi, le buteur du FC Lorient. En effet, Pablo Longoria veut faire signer Vitinha jeune attaquant de 22 ans. Attention, rien à voir avec le milieu de terrain désormais efficace du PSG, recruté l’été dernier. Formé au SC Braga, le Portugais fait ses débuts au niveau professionnel en 2021 avant d’être vraiment utilisé dans l’effectif principal à partir de la saison dernière. Après l’arrivée de Ruslan Malinovskyi et Azzedine Ounahi à Marseille cet hiver, Vitinha pourrait à son tour débarquer.

Un buteur incroyable

Ayant gravi rapidement les échelons au fil des mois, Vitinha est associé au Portugal au surnom de « petit buffle » et impressionne les observateurs par ses capacités physiques exceptionnelles. Très adroit face au but, il est devenu un sérieux atout de Braga, qui mène la danse derrière le Benfica Lisbonne dans le championnat portugais. Avec 28 buts inscrits pour le moment en 67 apparitions sous le maillot du club, Vitinha s’illustre particulièrement cette année, puisqu’il a marqué 11 buts en 22 matches de championnat et de Ligue Europa et délivré quatre passes décisives. De plus, la pause Coupe du monde ne l’a pas arrêté, lui qui continue son festival en 2023.

Lire aussi  Il tourne le dos à l’OM pour aller jouer en… Ecosse !

Une grosse offre à venir ?

Sous contrat avec Braga jusqu’en 2027, la pépite du club satisfait énormément ses dirigeants mais il reçoit forcément beaucoup d’attention en Europe. Et pour lui permettre une exposition encore plus importante, l’OM est sur sa piste. Selon les dernières informations, le club de la cité phocéenne aurait proposé 20 millions d’euros pour le jeune Portugais, pas opposé à une arrivée en Ligue 1. Mais il faudra sortir le chéquier car Braga en veut davantage, sachant que Vitinha dispose d’une clause libératoire de 30 millions d’euros.

Ça bloque ?

A 24h de la fermeture du mercato d’hiver, le dossier prend une mauvaise tournure. Braga se montre ferme et ne veut pas entendre parler d’une offre inférieure à 30 millions d’euros. Pour autant, pas d’inquiétude à avoir… Jeu de négociation. Braga se montre ferme pour obtenir le montant voulu et l’OM joue aussi sa partie pour ne pas surpayer et garde quelques précieux millions d’euros. Sauf retournement de situation, Vitinha devrait finalement arriver.