Afficher les titres Masquer les titres
Le Real Madrid devrait beaucoup bouger lors du prochain mercato, notamment dans le sens des départs. Alors que son contrat se termine en juin prochain, David Alaba devrait bel et bien quitter le Real Madrid à l’issue de la saison.
Le prochain mercato s’annonce agité du côté du Real Madrid. Entre fin de cycle et volonté de renouvellement, le club merengue prépare plusieurs mouvements importants, notamment dans le sens des départs. Et un dossier semble désormais acté : celui de David Alaba. Arrivé en 2021 avec le statut de recrue phare, l’international autrichien devrait quitter le Real Madrid à l’issue de la saison, une page importante qui s’apprête à se tourner à Madrid.
Fabrizio Romano annonce un départ certain
Sous contrat jusqu’en juin prochain, David Alaba ne ferait plus partie des plans à long terme du Real Madrid. Miné par des blessures récurrentes ces derniers mois, l’ancien défenseur du Bayern Munich n’a jamais retrouvé sa pleine continuité physique. Selon les informations de Fabrizio Romano, la décision serait désormais prise. Le journaliste italien l’affirme : « David Alaba quittera le Real Madrid à la fin de la saison, c’est certain. Le joueur s’apprête à envisager des expériences différentes lors du mercato estival, en explorant plusieurs options. »
La fin d’un cycle à Madrid
Arrivé à l’été 2021 au Real Madrid, David Alaba n’a jamais vraiment trouvé sa place dans la défense madrilène, malgré son expérience et sa polyvalence. Les blessures ont rapidement freiné son impact, modifiant la hiérarchie interne. Son départ s’inscrit dans une logique de renouvellement d’effectif et d’anticipation des prochaines échéances. Pour le Real Madrid, ce choix marque la fin d’un cycle. Pour Alaba, il s’agira d’un nouveau défi à 33 ans, avec l’objectif de relancer une carrière qui a connu autant de succès que de coups d’arrêt récents.

