Mercato Rennes : Habib Beye viré ? 2 anciennes gloires du PSG citées pour le remplacer

Habib Beye, l'entraineur du Stade Rennais - ICON SPORT
Habib Beye, l'entraineur du Stade Rennais - ICON SPORT

A cause de prestations de moins en moins convaincantes et une impression laissée que l’équipe ne progresse pas, le poste d’Habib Beye sur le banc du Stade Rennais est de plus en plus fragilisée. Pour le remplacer, la direction a coché les noms de deux anciens personnages phares du PSG.

Qui aurait pu croire qu’un match anodin de Ligue 1 face au RC Lens allait laisser autant de plumes ? En supériorité numérique de la première à la dernière minute du match, le Stade Rennais n’a pas réussi à faire mieux, devant son public du Roazhon Park, qu’un triste match nul. Pour les Sang et Or, c’est évidemment un point précieux récolté, mais pour les Bretons, la note est dure à avaler. D’autant plus quand les hommes d’Habib Beye n’ont même pas réussi à dominer leur adversaire ce soir-là. Forcément, une telle prestation a eu de quoi agacer les décideurs rennais, lesquels ont apparemment fait comprendre à leur entraineur qu’il était sur la sellette et que seuls des résultats rassurants lors des prochaines échéances le sauveraient. Pour le remplacer, le Stade Rennais pense à deux entraineurs, intimement liés à l’histoire récente du Paris Saint-Germain.

Le Stade Rennais voit grand pour l’après-Beye

C’est en tout cas ce qu’affirme Jeunes Footeux ce mercredi 1er octobre. Après avoir réaffirmé la fragilité de la position d’Habib Beye sur le banc du Stade Rennais, le média francophone a indiqué que la famille Pinault pensait à Thiago Motta et à Laurent Blanc pour prendre la succession du technicien franco-sénégalais. Du moins, ce sont des noms, certainement parmi d’autres, qui circulent dans les bureaux du club. Pour rappel, Thiago Motta est sans club depuis la fin de la saison dernière et son départ de la Juventus. Même situation pour Laurent Blanc, ancien entraineur de Bordeaux, du PSG ou de l’OL, qui vient tout juste de se faire virer par Al-Ittihad.

En se penchant sur ces deux noms prestigieux, le Stade Rennais semble enfin se tourner vers des entraineurs dotés d’une grande expérience à l’échelle internationale, autant en tant que joueurs qu’en tant que coach. De quoi inquiéter Habib Beye ?

Partager