Mercato Rennes : L’Allemagne s’attaque à Esteban Lepaul

Grâce à un début de saison canon (7 buts et 3 passes décisives en 10 matchs avec Rennes), Esteban Lepaul attise déjà la convoitise d’un cador de Bundesliga. Ce dernier est prêt à faire feu dès le prochain mercato de janvier, mais la tâche ne sera clairement pas facile.

Arrivé l’été dernier en provenance d’Angers contre un chèque de 13,5 millions d’euros, Esteban Lepaul n’a pas mis bien longtemps à s’affirmer dans l’effectif du Stade Rennais. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 10 matchs de Ligue 1 disputés avec Rennes cette saison, il est clairement un élément indiscutable de la formation de Habib Beye. Difficile de se passer d’un tel joueur, surtout dans une période aussi spéciale chez les Bretons. L’entraineur rennais n’est pas passé loin de la correctionnelle après plus d’un mois sans victoire (5 nuls, 1 défaite, entre le 20 septembre et le 29 octobre).

En parallèle, cela n’a pas empêché Esteban Lepaul de faire parler la poudre. Buteur pour son premier match face à Angers – ironie du sort -, il a ensuite récidivé à Nantes puis au Havre et face à Auxerre. Malgré la méforme de son équipe, il était l’un des rares à garder la tête hors de l’eau, comme face à Toulouse lors du match couperet pour Habib Beye. La journée suivante, lors de la réception du RC Strasbourg, le natif d’Auxerre a inscrit un triplé retentissant. Autant de facteurs qui font de lui un joueur déjà convoité outre-Rhin.

Esteban Lepaul, l’objet de convoitises allemandes

En effet, selon les informations de Sport Boom, le VfB Stuttgart s’intéresse de très près à Esteban Lepaul et envisage de passer à l’action lors du prochain mercato d’hiver, lequel ouvrira ses portes le 1er janvier 2026. Une situation étonnante puisque de toute manière, il ne pourrait pas jouer avec un troisième club cette saison (après Angers et Rennes). L’actuel quatrième de Bundesliga réalise un excellent début de saison et voit en Lepaul une recrue idéale qui s’éclaterait dans le championnat allemand, à l’instar d’autres joueurs français avant lui comme Hugo Ekitike et Randal Kolo Muani.

MercatoMercato : L’OM envoie du lourd à Angers pour Abdelli !

Toutefois, il risque d’être difficile pour les Allemands de s’offrir un tel joueur. En effet, le Stade Rennais est bien conscient qu’il a besoin de lui pour la deuxième moitié de la saison et il n’est pas du tout question d’une vente lors du mercato hivernal. S’il continue sur sa lancée, il pourrait toutefois attirer de nombreuses convoitises lors du marché des transferts de l’été 2026.


Partagez cet article maintenant !