Grâce à un début de saison excellent et une prestation face au Paris Saint-Germain remarquée, Valentin Barco fait trembler les murs du RC Strasbourg à cause des intérêts croissants des plus gros clubs européens. Parmi eux, l’un des clubs les plus en vue cette année, lequel est prêt à offrir 40 millions d’euros pour s’adjuger les services de l’Argentin.
Véritable sensation de ce début de saison en Ligue 1 sous les couleurs du RC Strasbourg, Valentin Barco n’a pas mis bien longtemps à se mettre tous les plus gros clubs dans la poche. Sa prestation face au Paris Saint-Germain, auréolée d’une passe décisive dans un match remarqué, n’est clairement pas passée inaperçue. A seulement 21 ans, le milieu central argentin réussit des prestations sur la lignée de deuxième moitié de saison dernière au bout de laquelle Strasbourg est parvenu à se qualifier pour la Conference League. Si l’on en croit les données de Transfermarkt, mises à jour au début du mois d’octobre, Valentin Barco a déjà plus que doublé sa valeur marchande depuis son arrivée à Strasbourg (6 M€ avant son arrivée, 15 M€ aujourd’hui). Déjà sélectionné une fois avec l’équipe nationale d’Argentine, il postule clairement pour de futurs rassemblements, surtout avec la Coupe du monde 2026 en vue.
Le Bayern Munich tente sa chance pour Valentin Barco
Autant de raisons qui lui permettent de voir très grand, avec un cador européen qui est prêt à faire une offre colossale pour se l’offrir. En effet, selon les informations de TyC Sports, Valentin Barco est désormais dans le viseur… du Bayern Munich. Rien que ça. L’équipe la plus performante de ce début de saison avec 11 victoires en 11 matchs toutes compétitions confondues semble avoir encore des besoins spécifiques dans l’entrejeu. A la demande de Vincent Kompany, la direction bavaroise prépare une offre de 40 millions d’euros, selon les informations complémentaires de Fichajes.
Les recruteurs du Bayern Munich voient Valentin Barco comme un joueur extrêmement polyvalent, dotés de qualités rares qui lui ont permis de passer de latéral gauche à milieu de terrain sans aucun problème. Son jeune âge est évidemment apprécié, alors que l’actuel leader de Bundesliga réfléchirait à comment formuler une offre susceptible de convaincre BlueCo de le laisser partir. A la recherche de liquidités pour financer ses nombreux investissements, le consortium américain à la tête du RC Strasbourg ne rechignera certainement pas à récupérer autant d’argent pour une vente. Ce serait dans tous les cas une sacrée plus-value puisqu’il est arrivé en Alsace contre « seulement » 10 millions d’euros.