Mercato : Un cador de Premier League veut gêner l’OL pour Endrick

Désireux de profiter des opportunités de marché, l’Olympique Lyonnais est le candidat le plus avancé pour s’offrir Endrick. Mais les concurrents n’ont pas encore dit leur dernier mot, alors qu’un club prestigieux de Premier League a ajouté l’attaquant du Real Madrid à sa short-list.

Comme l’ont récemment révélé conjointement le célèbre insider Fabrizio Romano et L’Equipe, l’Olympique Lyonnais est très clairement le club le plus avancé dans les discussions avec le Real Madrid pour obtenir le prêt d’Endrick. Le jeune attaquant brésilien de 19 ans verrait l’OL comme un choix prioritaire pour sa future destination hivernale.

L’idée pour Endrick est claire : obtenir du temps de jeu régulier, relancer sa carrière et maximiser ses chances d’être appelé par Carlo Ancelotti avec le Brésil en marge de la prochaine Coupe du monde. En Ligue 1, l’OL lui offrirait immédiatement une place de titulaire, ce qui a de quoi séduire particulièrement l’international auriverde.

Les discussions entre l’OL et le Real Madrid sont déjà bien entamées, alors qu’Endrick a une préférence pour un prêt sans option d’achat et un engagement à garantir du temps de jeu. Le prodige brésilien, qui peine pour l’instant à trouver sa place dans la rotation madrilène, semble motivé par ce challenge chez les Gones.

Aston Villa entre dans la course et veut freiner l’OL pour Endrick

Mais tant que dans le dossier n’est pas terminé, les concurrents veulent tenter leur chance. Et selon Fichajes, Aston Villa, sous l’impulsion d’Unai Emery, aurait ajouté Endrick à sa liste de joueurs suivis pour un prêt lors du mercato hivernal. Le club anglais voudrait profiter de la situation pour s’attacher les services du jeune attaquant et lui offrir un contexte différent de la Ligue 1.

MercatoMercato – ASSE : L’opération Stassin va commencer !

D’après les mêmes sources, Aston Villa se placerait en concurrence directe avec l’OL mais aussi avec Manchester United ou West Ham pour séduire Endrick. Le club devra cependant répondre aux conditions posées par le Real Madrid (prise en charge du salaire, garanties de temps de jeu, indemnité de prêt) s’il souhaite mener à bien l’opération.

L’arrivée d’Aston Villa dans la course change la donne pour l’OL. Il ne s’agit plus ici d’un simple prêt en Ligue 1, mais d’une possible offre émanant de la Premier League, qui peut être plus attractive sportivement ou financièrement. Le club rhodanien pourrait donc se retrouver obligé de rehausser sa proposition, de clarifier son rôle pour Endrick, ou d’avancer plus vite pour ne pas se faire doubler par un adversaire aussi prestigieux.


Partagez cet article maintenant !