Mercato : Un Français pour remplacer Manuel Neuer, le Bayern Munich voit grand

Manuel Neuer sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT
Manuel Neuer sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT

A l’approche de la fin du contrat de Manuel Neuer, le Bayern Munich a fait d’un gardien de but français l’une de ses priorités pour remplacer son dernier rempart mythique.

Le Bayern Munich arrive à la fin d’un gigantesque cycle qui dure depuis, quand même, 2011. Cette année-là, le Paris Saint-Germain est racheté par le Qatar, le Borussia Dortmund de Jürgen Klopp se révèle aux yeux de l’Allemagne et Manuel Neuer signe chez le Rekordmeister. Une arrivée en Bavière qui aura finalement marqué l’histoire récente du football. L’international allemand a connu d’innombrables succès dans les buts bavarois, remportant un total de 29 titres en club, mais aussi une Coupe du monde (2014) et une troisième place au classement du Ballon d’Or la même année.

Un gardien qui laissera une très grosse trace de son passage, lui et ses près de 600 matchs disputés avec le Bayern Munich. Toutefois, toute bonne chose a une fin, comme son contrat. Ce dernier doit se terminer en juin prochain et rien n’indique qu’il sera prolongé. Pour le remplacer, la direction munichoise pense à Mike Maignan, entre autres.

Mike Maignan pour remplacer Manuel Neuer ?

Comme l’indique TEAMtalk, Mike Maignan fait partie d’une longue liste de gardiens observés par les recruteurs du Bayern Munich. Sa situation contractuelle est très précaire avec l’AC Milan : lui aussi sera en fin de contrat en juin 2026, mais ses relations avec la direction lombarde sont très froides, si l’on en croit les dernières rumeurs à ce propos. En d’autres termes, il est difficile de s’avancer avec certitude sur le fait qu’il prolongera son bail à Milan.

L’occasion de recruter un gardien de but gratuitement est donc très bonne à prendre. Et ça, le Bayern Munich le sait… tout comme Chelsea. Les Blues avaient déjà tenté de le recruter l’été dernier, au moment de la fenêtre exceptionnelle de transferts ouverte en marge de la Coupe du monde des clubs. Mais avec des arguments différents et une promesse de remporter de nombreux titres domestiques, les Munichois ont de quoi convaincre Mike Maignan de privilégier un départ en Allemagne plutôt qu’en Angleterre.

Partager