Michael Olise en feu, Liverpool est prêt à mettre le paquet

Michael Olise sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT
Michael Olise sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT

Auteur d’un début de saison stratosphérique avec le Bayern Munich, Michael Olise attise de très nombreuses convoitises dans le gratin du football européen. Dont Liverpool, prêt à de nouveau sortir le chéquier.

En quittant Crystal Palace pour signer au Bayern Munich, Michael Olise s’est trouvé le terrain de jeu idéal. Auteur d’une première saison en Bavière à 17 buts et 21 passes décisives en 50 matchs, le milieu offensif tricolore a rapidement trouvé ses marques. Et cette deuxième saison est partie sur les mêmes bases, voire mieux encore. Au compteur, il pointe déjà à 5 buts et 6 passes décisives en seulement 9 matchs disputés toutes compétitions confondues.

Très clairement, ça va beaucoup trop vite pour tous les adversaires du Rekordmeister qui prennent gifle sur gifle. Pour l’heure, les hommes de Vincent Kompany réussissent un parcours parfait, avec 9 victoires en autant de rencontres, pour 35 buts marqués. Soit un ratio de près de 4 buts inscrits par match. Artisan majeur de cette réussite, Michael Olise attise de nombreuses convoitises, dont celle de Liverpool.

Michael Olise, le pactole dans les mains du Bayern Munich

C’est en tout cas ce qu’indique le quotidien allemand Bild : Liverpool est « plus que disposé » à payer 100 millions d’euros l’été prochain pour recruter Michael Olise. Un total ahurissant qui reste dans la lignée des énormes dépenses réalisées lors du dernier mercato estival. Contrairement à d’autres investissements plus dangereux, comme celui de Florian Wirtz, l’international tricolore a l’avantage de parfaitement connaître la Premier League puisqu’il a disputé 3 saisons dans l’élite du football anglais avec Crystal Palace.

Si le Bayern Munich venait à accepter une telle offre, Michael Olise deviendrait de fait, et de très loin, le joueur vendu le plus cher de l’histoire du club munichois. Loin devant les 45 millions d’euros de Matthijs de Ligt. En parallèle de Liverpool, d’autres clubs restent à l’affût de la situation du milieu offensif gaucher. Le média allemand parle notamment du Paris Saint-Germain, mais aussi de Chelsea et Manchester City.

Partager