Encore touché par le pépin physique dont il a été victime avant le déplacement à Marseille en Ligue 1, Paul Pogba ne jouera pas face à Auxerre en Coupe de France. A son égard, Sébastien Pocognoli a donné des nouvelles de lui et de sa volonté de revenir le plus vite possible au plus haut niveau.
Après de longues semaines d’attente et de préparation entre son arrivée à l’AS Monaco et son premier match sous ses nouvelles couleurs, Paul Pogba voit encore une fois ses plans de retour être chamboulés. Il a fallu attendre le 22 novembre dernier et un déplacement au Roazhon Park de Rennes pour revoir la Pioche sur des terrains de football. Acclamé à son entrée à 6 minutes de la fin du match, le champion du monde 2018 a rapidement montré qu’il n’avait pas perdu sa vista sur ses longs ballons. Il lui reste encore à retrouver de la fraicheur physique sur les appuis et sur la vivacité, mais de manière générale, on sentait qu’il y avait quelque chose à faire. Laissé sur le banc à Pafos, il a ensuite disputé 5 nouvelles minutes face au Paris Saint-Germain, avant de passer un total de 22 minutes sur la pelouse de Brest. Malheureusement, un nouveau pépin physique ralentit encore son retour.
Paul Pogba ne jouera pas à Auxerre
Comme l’a annoncé Sébastien Pocognoli, « Paul sera absent » pour le déplacement de l’AS Monaco à l’AJ Auxerre dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Touché au mollet avant le déplacement à Marseille la semaine dernière, Pogba ne s’est pas encore bien remis. « Forcément, le joueur blessé est atteint, un peu attristé de ne pas pouvoir être sur le terrain. Parce que les joueurs ambitieux ont toujours envie d’être sur le terrain, de s’entraîner et de donner à l’équipe. Et Paul est dans cette lignée. Il est ambitieux, il a faim de donner à l’AS Monaco« , a continué l’entraineur monégasque.
« Mais il a une grosse force de caractère. Déjà, revenir d’où il était est assez spectaculaire. Maintenant, je ne peux pas me projeter pour l’avenir. En tout cas, il travaille. Nous, on est là pour le supporter, quelle que soit la situation. Et ça continuera tout au long de la saison. Je suis occupé avec mon équipe, où il y a tous mes joueurs. Et Paul en fait partie. Mon envie, c’est que tout le monde soit heureux en fin de saison, collectivement ou individuellement. Paul fait partie de ce que j’ai envie de mettre en place« , a-t-il conclu à propos de Paul Pogba. Un joueur important du paysage footballistique, mais surtout un joueur fondu dans un collectif qui prime largement.

