Après avoir vu son retour être retardé à cause d’une nouvelle blessure à la cheville, Paul Pogba est enfin proche de retrouver les terrains de football dans le cadre d’un match professionnel, plus de deux ans après son dernier. Sébastien Pocognoli a confirmé qu’il était prévu qu’il revienne après la trêve de novembre.
L’AS Monaco n’attend toujours qu’une chose, c’est le retour de Paul Pogba. Mais après deux ans sans jouer, La Pioche n’a pas pu faire son retour à la compétition comme si de rien n’était. Sans l’exigence physique demandée par le football de haut niveau, le champion du monde 2018 n’a eu le droit qu’à une préparation personnalisée, autant sur le plan physique que sur le plan footballistique. Depuis son arrivée sur le Rocher, tout est mis en oeuvre pour lui permettre de faire un retour progressif et, surtout, sans risque. Alors que tout portait à croire qu’il reviendrait après la trêve d’octobre, un nouveau pépin physique à la cheville a retardé son retour. En attendant la prochaine trêve internationale de novembre, la dernière avant le printemps prochain, Paul Pogba est de plus en plus proche d’un retour en Ligue 1.
Paul Pogba va enfin faire son retour
C’est en tout cas ce qu’affirme Sébastien Pocognoli. Le nouvel entraineur de l’AS Monaco a annoncé espérer un retour de Paul Pogba après la trêve internationale. « Paul Pogba ne sera pas présent sur ce match (pour la réception de Lens, ndlr). Son retour est toujours espéré après la trêve ? C’est ce qui est prévu. On est sur ce timing-là. A voir comment se passent les entrainements« , a déclaré l’entraineur monégasque en conférence de presse, sans trop divaguer sur le sujet.
S’il rejoue le 22 novembre prochain pour le déplacement à Rennes, cela fera très exactement 2 ans, 2 mois et 19 jours après son dernier match professionnel disputé. C’était un déplacement à Empoli, à l’époque où il jouait encore à la Juventus. Quelques jours plus tard, il était suspendu pour dopage et commençait alors sa longue descente aux enfers.

