Monaco veut Noa Lang, la pépite néerlandaise de Bruges (INFO Média Foot)

Actuellement au Qatar avec les Pays-Bas, Noa Lang se retrouve de plus en plus courtisé.

Sommaire

Selon nos infos, l’AS Monaco souhaite le recruter. Et Tottenham est également dans le coup.

A quelques minutes du coup d’envoi entre les Pays-Bas et l’Argentine, deuxième quart de finale de cette Coupe du Monde au Qatar, Noa Lang n’a pas encore disputé la moindre minute. La concurrence est rude en attaque avec Memphis Depay, Vincent Janssen, Luuk de Jong ou encore le pétillant Cody Gakpo, révélation néerlandaise de ce Mondial. Pas simple pour le jeune Lang (23 ans) de trouver sa place, malgré son talent. Mais, au même titre que Xavi Simons qui a joué 7 minutes contre les États-Unis (3-1), l’attaquant du Club Bruges ne désespère pas de connaître le frisson de jouer lors d’une Coupe du Monde. Peut-être même ce vendredi, contre l’Argentine de Lionel Messi

Monaco pense à Lang

Malgré son statut de joker, pour le moment, Noa Lang voit plusieurs clubs européens se pencher sur son cas. Lors du prochain mercato d’hiver, plusieurs écuries pourraient en effet se mettre en ordre de marche pour tenter un coup du côté du Club Bruges, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2025. Parmi ces clubs, on retrouve l’AS Monaco. Selon les infos de Média Foot, Noa Lang fait partie des tablettes monégasques pour janvier.

Tottenham est aussi de la partie

Entraînée par le Belge Philippe Clément (ancien joueur du Club Bruges pendant 10 ans, 1999-2009, puis entraîneur 2019-2022), l’AS Monaco s’intéresse fortement à Noa Lang. Un joueur que le coach Clément a fait venir en Belgique en 2020 et qu’il connaît parfaitement. A 23 ans, cet attaquant de poche pourrait parfaitement prendre la succession de Wissam Ben Yedder (32 ans), appelé à quitter le Rocher dans un avenir proche. Si Ben Yedder a souhaité rester à Monaco l’été dernier, malgré les sollicitations, c’est pour optimiser ses chances de disputer la Coupe du Monde. Pari raté. Et désormais, la porte de sortie s’ouvre pour des destinations lucratives… Mais Noa Lang n’est pas uniquement la proie de Monaco. En Angleterre, nos sources indiquent que Tottenham est aussi sur le coup.

Noa Lang was a MONSTER in Eredivisie

Lire aussi  Mercato - PSG : Deux arrivées espérées en janvier