A la recherche d’un milieu de terrain pour remplacer un Casemiro de plus en plus vieillissant, Manchester United a coché le nom de Manu Koné. Le milieu central de l’AS Roma a les faveurs des Red Devils, alors que ces derniers estiment qu’il ne faudra pas payer plus de 57 millions d’euros pour le recruter.
L’été dernier, Manchester United a mis tous les moyens nécessaires pour pallier des lacunes évidentes au poste de gardien de but et, surtout, dans le secteur offensif. A la demande d’un Ruben Amorim désireux de mettre son 3-4-3 classique dans les meilleures conditions possibles, la direction mancunienne a cassé sa tirelire et a dépensé plus de 225 millions d’euros pour recruter trois nouveaux attaquants. Sont ainsi arrivés dans l’ordre Matheus Cunha, Bryan Mbeumo puis Benjamin Sesko. Trois recrutements qui ont mis du temps à prendre leur marque, mais les affinités semblent naître progressivement. Mais avec tout cet argent dépensé, les dirigeants des Red Devils n’ont pas pu combler un des problèmes majeurs de l’effectif, qui persiste encore aujourd’hui : le milieu de terrain. Pour remédier à cela, les recruteurs mancuniens ont coché le nom d’un international français, adoré dans son club actuel, afin d’apporter de la concurrence à Casemiro, voire de le reléguer tout simplement sur le banc.
Manchester United vise Manu Koné
C’est en tout cas ce qu’affirme United in Focus. Le média spécialisé dans l’actualité de Manchester United indique que la direction sportive a coché le nom de Manu Koné pour un recrutement l’été prochain. S’il est sur les tablettes du club depuis un long moment, le natif de Colombes avait d’abord pâti de son jeune âge. Mais désormais fort d’une expérience non négligeable en Bundesliga, en Serie A et en équipe de France, il remplit toutes les cases pour être de retour sur le devant de la scène à Old Trafford. La concurrence est toutefois rude puisque, comme nous vous le révélions en exclusivité, Manu Koné est aussi une cible privilégiée du Paris Saint-Germain.
Manchester United suit de nombreuses pistes en parallèle, mais le profil de milieu de terrain polyvalent de Manu Koné, agressif à la récupération et doté d’une aisance technique lui permettant de contrôler le jeu avant de lancer ses coéquipiers offensifs, est particulièrement apprécié en interne. Surtout, il serait un substitut parfait à un Casemiro vieillissant et un Manuel Ugarte loin d’afficher un niveau correct. United in Focus conclut en indiquant qu’il faudrait compter au maximum 57 millions d’euros pour le recruter.