En pleine crise de résultats, l’OGC Nice doit se résoudre à l’idée de perdre des joueurs en janvier prochain. Parmi eux, Jérémie Boga, lequel a tapé dans l’oeil d’un club de Serie A dont la situation n’est pas tellement mieux en championnat.
L’OGC Nice traverse une très grosse crise à la fois sportive et institutionnelle. L’effectif ne répond plus aux exigences tactiques de Franck Haise, alors que son message semble rentrer dans une oreille pour ressortir par l’autre, tandis que l’entraineur niçois n’arrive même plus à avoir un contact facile et sain avec sa direction. Sur le plan sportif, les résultats sont tout simplement catastrophiques, avec une septième défaite consécutive encaissée à domicile face à Angers le week-end dernier. La fracture est également ouverte avec les supporters les plus assidus, lesquels appellent d’ailleurs au boycott des tribunes.
Parmi ces derniers, un groupe s’est rendu coupable d’agressions envers Terem Moffi et Jérémie Boga, qui ont tous les deux reçus une ITT de plusieurs jours, avant que celles-ci soient prolongées. Est-ce une manière de les protéger en attendant leur départ définitif en janvier prochain ? Pour le second, on dirait bien.
Jérémie Boga, vers un retour en Italie ?
Comme l’indique la Gazzetta dello Sport, Jérémie Boga a tapé dans l’œil de la Fiorentina, qui cherche à se renforcer après un début de saison très compliqué en Serie A (dernier avec toujours aucune victoire au compteur depuis le début de la saison). La Viola veut profiter à la fois de la situation dramatique dans laquelle le natif de Marseille se trouve chez les Aiglons pour le déloger plus facilement, mais aussi de son expérience non négligeable en Serie A. L’international ivoirien a en effet passé 5 ans, entre 2018 et 2023, en Italie, pour un total de près de 140 matchs. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’OGC Nice, il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives cette saison.
MercatoMercato LOSC : Une énorme nouvelle tombe pour Jhon Duran !Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est toujours estimée à 10 millions d’euros, mais eu égard au contexte actuel à Nice, les dirigeants vont sans aucun doute vouloir le faire partir au plus vite… et non au prix fort.

