Officiel : Rennes officialise Franck Haise, une bonne nouvelle pour l’OM ?

Afficher les titres Masquer les titres

C’est officiel, Franck Haise est le nouveau coach du Stade rennais ! Après s’être séparé d’Habib Beye, le club breton a présenté son nouvel entraîneur à ses supporters. Cette signature pourrait-elle débloquer l’arrivée d’Habib Beye à l’OM ? 

Le Stade rennais a tranché. Quelques jours après avoir acté la fin de l’ère Habib Beye, le club breton a officialisé l’arrivée de Franck Haise sur son banc. Une nomination forte qui relance totalement le jeu des chaises musicales en Ligue 1. À Marseille, cette annonce est scrutée de près : l’OM pourrait être le grand bénéficiaire indirect de cette décision. Le Stade rennais n’a pas tardé à rebondir. Dans un communiqué publié ce mardi, le club a officialisé la signature de Franck Haise jusqu’en 2027. 

Franck Haise officiellement de retour à Rennes

« De nouveaux chapitres à écrire pour entretenir un lien indéfectible. Retour aux sources, en Rouge et Noir, Franck Haise revient à Rennes. Le technicien de 54 ans, qui s’est engagé jusqu’en 2027, arrive accompagné du Rennais Johann Ramaré et de Lilian Nalis », peut-on lire. Cette nomination intervient alors que la situation contractuelle d’Habib Beye restait floue. Ce mardi à 14h15, une commission juridique de la LFP s’est tenue pour tenter une conciliation entre Rennes et le futur coach de l’OM. Selon RMC Sport, aucune solution n’a été trouvée. La procédure suit donc son cours et le club aurait jusqu’au 12 mars pour envoyer la lettre de rupture officielle.

Un déblocage imminent pour l’OM ?

Cette officialisation pourrait avoir un impact direct sur l’OM. En réglant la succession d’Habib Beye, Rennes clarifie la situation et facilite potentiellement son arrivée à Marseille. Avec un nouveau coach sur son banc, le Stade rennais n’a aucun intérêt à empêcher l’arrivée d’Habib Beye sur le banc de l’OM, au risque de ternir les relations entre les deux clubs. L’officialisation de Franck Haise à Rennes pourrait-elle accélérer les choses et rapprocher un peu plus Habib Beye de la Canebière ?


Partagez cet article maintenant !