Après une nouvelle claque reçue, cette fois à Lorient, l’OGC Nice traverse une crise profonde de résultats et d’intégrité avec ses propres supporters. Dans ce marasme, Franck Haise a annoncé à ses joueurs qu’il était prêt à prendre une décision drastique. Autrement dit, démissionner.
Le match face à Lorient a définitivement marqué un tournant dans la saison de l’OGC Nice. Déjà très mal embarquée suite à des résultats plus que décevants en championnat et, surtout, en Ligue Europa, cette nouvelle saison niçoise est bien deçà des espérances. Après avoir reçu une gifle sur la pelouse du Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (5-1), les Aiglons se se sont ensuite lourdement inclinés à Porto (3-0), avant de conclure cette série de trois matchs par une défaite ridicule à Lorient. Celle de trop, visiblement, pour les supporters qui ont attendu les joueurs au centre d’entrainement du Gym. Pris à partie et violentés, Terem Moffi et Jérémie Boga ont carrément reçu des coups de pied, des claques et des crachats. Des scènes de violence qui n’ont pas leur place dans le cadre du football – ni ailleurs -, et qui ont aussi marqué Franck Haise. L’entraineur des Aiglons, qui a d’abord affirmé qu’il ne partirait pas de lui-même, est désormais prêt à démissionner.
Franck Haise a prévenu ses joueurs
C’est en tout cas ce qu’indique L’Equipe dans son édition du jour. « La colère des supporters ? Elle est entendable parce que ce que les supporters voient, au-delà des résultats, ce que l’on propose dans la durée, ce que l’on donne, c’est largement insuffisant, ça, c’est une évidence. Leur déception depuis un moment, je la comprends parfaitement. Après, il y a des choses qui leur appartiennent, mais je comprends« , lâchait Franck Haise après la défaite à Lorient. Mais ça, c’était avant de prendre connaissance de la gravité des événements survenus quelques heures plus tard au centre d’entrainement. Dans la foulée, il a affiché son soutien ferme à ses joueurs, tout en leur indiquant qu’il était susceptible de prendre « une décision drastique« .
Pour l’heure, aucune autre information n’est parue à ce sujet car l’entourage de Franck Haise n’a pas souhaité réagir aux sollicitations du quotidien sportif français. En attendant, la tendance à une démission s’éclaircit de jour en jour, alors que l’ancien entraineur du RC Lens commence à accuser d’une grande fatigue émotionnelle à l’idée de ne trouver aucune solution pour relancer un groupe profondément meurtri par cette dynamique et ce contexte ô combien négatifs. D’ailleurs, si Franck Haise venait à démissionner, cela arrangerait particulièrement les finances du club puisque ce dernier est encore sous contrat jusqu’en juin 2029. Le licencier coûterait donc plusieurs millions d’euros.

